Russell Crowe révèle avec humour qu'il joue Zeus dans Thor 4
Abaca/Marvel

"C'est mon dernier jour de 'Zeusseries', je vais m'éclater !"

Invité à la radio australienne Joy 94.9, Russell Crowe a dévoilé quel rôle il jouait dans Thor : Love and Thunder, le quatrième opus de la saga toujours portée par Chris Hemsworth et réalisée par Taika Waititi (qui était déjà aux commandes du très fun Ragnarok). "En partant, je grimpe sur mon vélo et je file aux studios de Disney Fox, explique la star de Gladiator. Vers 9h15, je serai Zeus ! C'est mon dernier jour de 'Zeusseries', je vais m'éclater !"

On savait depuis quelque temps déjà que le comédien australien de 57 ans allait rejoindre la saga super-héroïque de Marvel, mais pas quel serait son rôle. Savoir qu'il incarne Zeus ouvre vers de nouveaux horizons pour la franchise, qui commencerait donc à intégrer des Olympiens dans l'intrigue, comme c'est le cas dans les comics, où le Dieu nordique peut aussi bien croiser des super-héros modernes que des divinités inspirées de différentes mythologies. Chez Marvel, Zeus est ainsi l'un des Dieux de l'Olympe, précisément du Tonnerre et de la Sagesse, plus jeune fils de Rhea et Cronos, qu'il a tué pour obtenir son trône. Ses super-pouvoirs sont en autre une force surhumaine et l'immortalité.

En plus de Chris Hemsworth et Russell Crowe, cette suite devrait voir revenir Natalie Portman en Jane Foster. On sait aussi que Christian Bale et Matt Damon seront de la partie, le premier dans le costume du grand méchant de l'histoire, Gorr le Boucher, et le second dans un rôle inconnu (mais plus important que son court caméo dans Ragnarok pour parodier Loki!). Thor : Love and Thunder est attendu en mai 2022 au cinéma.


 

Jane Foster s'envole sur de nouvelles images du tournage de Thor 4