Spider-Man 3 : Alfred Molina reviendra bien en Dr Octopus
Sony

Le "multiverse" se confirme !

La rumeur courait depuis quelque temps, et elle vient d'être confirmée par Sony : Peter Parker (Tom Holland) croisera bien le Docteur Octopus, joué à nouveau par Alfred Molina, dans le prochain Spider-Man. Comment peut-il revenir alors que son personnage affrontait un autre Peter Parker (Tobey Maguire) dans le deuxième épisode réalisé par Sam Raimi, en 2004 ? Tout simplement en utilisant le concept du "multiverse", déjà utilisé en animation pour New Generation. Peter étant accompagné de Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) dans cette nouvelle aventure, il pourra voyager dans des univers parallèles, où Spider-Man existe, mais pas sous ses traits. Un moyen de jouer avec la nostalgie des fans de la saga cinématographique, puisqu'il y aura potentiellement beaucoup de personnages et acteurs adorés par le public qui pourront ainsi revenir à l'écran. Et pour les moins aimés, ce sera peut-être l'occasion de rattraper le coup, comme Ryan Reynolds l'a fait en ressuscitant Deadpool ?

Comme L’Empire contre-attaque, Spider-Man 2 est un film de studio qui transcende ce statut [critique]

Dans le précédent film, Far From Home, J.K. Simmons apparaissait déjà un court instant dans la peau de J. Jonah Jameson, le célèbre rédacteur en chef du Daily Bugle, qui avait droit aux répliques les plus drôles de la première trilogie. On annonce à présent le retour de Tobey Maguire et de Kirsten Dunst, qui jouait Mary-Jane dans ces mêmes films. Des héros et méchants de la deuxième déclinaison cinématographique, The Amazing Spider-Man, sont aussi attendus dans ce nouveau blockbuster : Andrew Garfield en Peter/Spidey, Emma Stone en Gwen Stacy et Jamie Foxx en Electro.

Ce nouveau Spider-Man est actuellement en tournage, toujours sous la direction de Jon Watts, à la fois pour Sony et Marvel, et devrait sortir en fin d'année 2021. Notez que la concurrence, Warner Bros, prépare le même concept autour de Flash, le super-héros de DC Comics incarné au cinéma par Ezra Miller, qui fera équipe dans son film en solo avec un ancien interprète de Batman : Michael Keaton.

Multivers et nostalgie : que veut dire le retour d’Electro dans Spider-Man 3 ?