Spider man tom holland
Sony Pictures

L’interprète de Spidey a tout fait pour convaincre les studios de trouver un nouvel accord.

La nouvelle avait déchiré la toile cet été : Disney et Sony rompaient le contact et cessaient de travailler main dans la main pour le personnage de l’homme-araignée. Sony, détenteur des droits sur le super-héros issu des comics Marvel, avait même affirmé théâtralement : "La porte est close aux négociations". Pourtant, les studios sont finalement revenus sur leur décision. Ensemble, ils produiront un troisième film dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Disney investira 25% dans le budget, pour récupérer 25% des recettes au box-office.

Sony et Marvel se réconcilient et produiront le troisième Spider-Man

Mais les sociétés de production ont-elles fait tourner les spectateurs en bourrique par plaisir sadique, ou étaient-elles réellement fâchées ? D’après The Hollywood Reporter, si les deux entités ont retrouvé un terrain d’entente, c’est essentiellement grâce à une personne : Tom Holland, porteur du costume du Tisseur dans les récents Homecoming et Far From Home. L’acteur serait allé voir le PDG de Disney, Bob Iger, et le directeur de Sony, Tom Rothman. L’arme dégainée pour les exhorter à retravailler sur un troisième Spider-Man dans le MCU ? L’énorme soutien de ses fans sur les réseaux sociaux.

Un argument de poids, puisque la réconciliation a finalement été confirmée : Spider-Man 3 a déjà une date de sortie, le 14 juillet 2021, et devrait être dirigé par le réalisateur des deux précédents opus, Jon Watts. En plus d’obtenir un troisième film solo, Le Tisseur apparaîtra dans un autre film du MCU. Mais l’acteur ne se cantonnera pas aux super-héros : du côté de Sony, il interprétera Nathan Drake, héros de la célèbre franchise de jeux vidéo Uncharted, attendu pour le 23 décembre 2020. On ne refuse visiblement rien à Tom Holland.

Uncharted : Travis Knight devrait réaliser l’adaptation du jeu vidéo

A lire aussi sur Première

Spider-Man : Tom Holland prêt à raccrocher le costume ?

L'acteur de Spider-Man : No Way Home confie en exclusivité à Première qu'il pourrait "laisser de côté" le personnage de Peter Parker.