angelina jolie the eternals
London Entertainment/Splash News/ABACA

Première mauvaise nouvelle : Millie Bobby Brown, Eleven dans Stranger Things, ne fait plus partie du casting.

Après les films Avengers et les stand alone movies dérivés, The Eternals marque un tournant dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) : une histoire bien différente, puisant dans plusieurs mythologies, avec de nouvelles têtes.

"Les Éternels sont une race d’extra-terrestres immortels envoyés sur Terre par les Célestes"a expliqué Richard Madden lors du panel de Marvel au Comic-Con de San Diego. "Ils sont là dans le but de protéger l’humanité des Déviants. Je joue Ikaris, le plus sexy des Eternels."

Avec lui, Brian Tyree Henry incarnera Phastos, un inventeur de génie, Ma Dong-Seok sera Gilgamesh (qui l’emporterait en force face à Hulk d’après l’acteur), Angelina Jolie se battra sous les traits de Thena et Salma Hayek sera la cheffe de l’équipe, sous les traits d’Ajak. Lors du panel, cette dernière a expliqué prendre la réalisatrice Chloe Zhao comme modèle : "Je trouve mon inspiration dans notre propre leader, Chloe Zhao, qui est une femme forte. Et il faut l’être pour gérer un film comme celui-ci, c’est un énorme projet et je suis fière d’en faire partie. Elle gère son équipe comme une famille, elle a un côté très maternel. C’est la même chose avec l’Éternelle Ajak, qui a ce même instinct alors que les Éternels ne sont pas supposés avoir d’enfant."

Black Widow : tout ce que l’on sait sur le spin-off avec Scarlett Johansson

Plus surprenant, la jeune actrice de 13 ans Lia McHugh incarnera Sprite, le personnage le plus vieux du MCU à ce jour. Makkari, première héroïne sourde de l’univers Marvel sera interprétée par Lauren Ridloff, actrice elle-même malentendante. Enfin, Kumail Nanjiani n’avait jusqu’ici pas pu donner d’informations sur son implication dans le film, mais sa participation au panel a bien confirmé sa présence au casting : il jouera Kingo.

Ce qui ne sera finalement pas le cas de Millie Bobby Brown : la rumeur courait que la jeune actrice de Stranger Things et Godzilla devait faire partie du projet, mais elle n’était pas présente lors du panel. Elle s’est par la suite exprimée lors d’un live sur Instagram, expliquant qu’elle n’avait en effet rien à voir avec The Eternals : "Tout le monde pense que je vais être dans un film Marvel. Pas que je sache en tout cas. (…) Sachez que ce n’est pas prévu pour le moment."

Le film est annoncé en salles le 6 novembre 2020.

Thor 4, Black Widow, Doctor Strange 2… Marvel dévoile le calendrier de la phase 4