Tom Cruise – Mission Impossible 7
Paramount

Sauter d'une falaise à moto puis atterrir en parachute a demandé un an d'entraînement à la star.

Paramount a profité de la CinemaCon pour dévoiler de nouvelles images de Mission : Impossible 7, la suite de la saga d'espionnage toujours en cours de tournage sous la direction de Christopher McQuarrie. Pour cet épisode, Tom Cruise promet une nouvelle fois des cascades folles, tournées en vrai. Notamment un saut à moto d'une falaise, suivi d'un atterrissage en parachute, qui lui a demandé un an d'entraînement. L'acteur a d'ailleurs enregistré un message en direct du plateau pour expliquer aux spectateurs présents sa préparation intensive rien que pour cette scène.

Mission Impossible 7 : une photo à couper le souffle pour la reprise du tournage

Il a en effet sauté 500 fois en parachute et 13 000 fois en moto, depuis une rampe de lancement conçue spécialement pour préparer cette séquence (un cliché est disponible en cliquant sur le lien ci-dessus). Le tout étalé sur une période de un an. Une fois prêt, il a tourné cette séquence dès le premier jour des prises de vue en Norvège. "C'est de la loin le truc le plus dangereux que j'ai jamais fait, explique la star dans la vidéo. On a travaillé pendant des années pour préparer ça. J'avais envie de le faire depuis que j'étais gamin. Je devais réussir à faire cette cascade au millimètre près, à ne pas rater mes marques." Une mission visiblement réussie, puisqu'un making-of de la séquence en question montrée au public voit l'acteur casse-cou effectuer ce saut devant les yeux ébahis de son réalisateur. "Il a sauté d'une falaise à moto six fois de suite aujourd'hui !", s'exclame un technicien alors.

Mission : Impossible 7 est attendu au cinéma en mai 2022, puis le numéro 8 sortira en juillet 2023. "Ce qui me fait le plus peur, c'est de voir ce qu'on va préparer pour Mission : Impossible 8 !", confie d'ailleurs McQuarrie.

Tom Cruise raconte l’impossible tournage de Mission : Impossible 7, en pleine pandémie