Thor Tom Hiddleston
Walt Disney / Johns PKI/Splash News/ABACA

"Je n’ai jamais auditionné pour Loki, uniquement pour Thor."

Vous êtes blond et faites plus d’1m80 ? Alors vous pouvez postuler pour être Thor. C’était du moins le cas en 2009, et Tom Hiddleston rentrait dans les critères. Se lançant dans l’aventure, l’acteur avait alors participé aux auditions, persuadé de se présenter pour incarner le prochain Avenger. Finalement, c’est lors de ces sessions que l’acteur sera pris pour devenir Loki, frère du dieu du Tonnerre, à la fois antagoniste et allié dans les films qui suivront, tant dans les Avengers que les Thor.

Chris Hemsworth adorerait jouer dans un Star Wars

Tom Hiddleston est devenu Loki, un personnage populaire chez les fans qui aura même droit à sa série consacrée sur Disney+, mais ce n’était en effet pas le résultat prévu au départ, comme il l’explique auprès de Jimmy Fallon dans le Tonight Show : "Je n’ai jamais auditionné pour Loki, uniquement pour Thor." Un processus de recrutement qui aura duré en tout trois mois… tout en étant enregistré. Et pour le plus grand bonheur de ses spectateurs, Jimmy Fallon n’a pas hésité à diffuser une vidéo de l’acteur grimé en dieu nordique, agitant son marteau Mjölnir en hurlant à la caméra. Une performance qui ne manquera pas de mettre le comédien dans l’embarras : "Vous êtes bien trop gentils," affirme-t-il devant l’enthousiasme du public.

L’antihéros fera son retour dans le Marvel Cinematic Universe (MCU) avec la série Loki, qui débutera sur la plateforme de SVOD Disney+ au printemps 2021. Et son intrigue sera canon, si l’on en croit les récentes déclarations de Kevin Feige dans une interview accordée à Bloomberg [via The Playlist] : "Si vous voulez tout comprendre des futurs films Marvel, vous aurez probablement besoin d’un abonnement à Disney+. (…) La série Loki sera liée à l’histoire de Doctor Strange 2 : The Multiverse of Madness." Les prérequis pour être un fan Marvel ? Il faut apprécier absolument tout le MCU et rester assidu. Et payer son abonnement à Disney+, disponible en France dès le 31 mars 2020.

Il faudra voir les séries Marvel de Disney + pour bien comprendre le MCU