FLORA & ULYSSE
Disney

Quelques idées de contes à partager entre petits et grands pendant les vacances d'hiver, via la plateforme de streaming aux grandes oreilles.

MISS PEREGRINE ET LES ENFANTS PARTICULIERS (2016) - dispo depuis octobre 2020

Ce n'est pas le plus connu des films de Tim Burton, mais il gagne à être vu ou revu. Un conte fantastique sur une bande de jeune mutants perdus dans le monde "normal" et recueillis par une puissante préceptrice, jouée par l'ensorcelante Eva Green. Une histoire à la X-Men, touchante et attachante, pleine d'originalité et de créatures folles, qui reprend une foule de thèmes chers à Burton. Le cinéaste joue aussi à fond de son esthétique bizarre, possiblement impressionnante pour les plus jeunes spectateurs.


Trois films à voir sur OCS en février 2021


THE GREATEST SHOWMAN (2018) - dispo depuis janvier 2021

Hugh Jackman au top de sa forme. Avec une énergie dingue et communicative, il incarne P.T Barnum, l'un des pionniers du spectacle moderne, un visionnaire parti de rien pour créer un show devenu un phénomène planétaire. Avec sa bande originale réjouissante écrite par les auteurs de La La Land et une pléiade de seconds rôles magnifiques (de Michelle Williams à Zendaya, en passant par Zac Efron), le film de Michael Gracey a tout de la comédie musicale culte.


Cinq grands films à voir sur Netflix en février 2021


FLORA & ULYSSE (2021) - dès le 19 février

Sensible et créative, Flora, 10 ans, est une passionnée de bandes dessinées et une cynique autoproclamée. Un jour, un écureuil se fait avaler sous ses yeux par un aspirateur devenu fou. N’écoutant que son courage, elle vole à sa rescousse et en le ramenant à la vie, l’écureuil se voit doté de pouvoirs surprenants. Ce nouveau film Disney original, inédit en salle et produit exclusivement pour la plateforme, est un drôle de conte familial, poétique et spectaculaire, adapté du roman de Kate DiCamillo.


A lire aussi sur Première

Cinq grands films de sport à voir sur Disney + en juin 2021 en France

Alors que se dispute l'Euro de foot ces prochaines semaines, voilà de quoi vibrer dans le catalogue de la plateforme de streaming aux grandes oreilles.