OCS films février 2021
DR

Petite sélection février 2021 issue du catalogue d’OCS, qui regorge de pépites.

MON INCONNUE (2019)

Grand « petit film » qui n’a malheureusement pas eu le succès qu’il méritait, Mon Inconnue est une comédie romantique à l’anglaise, teintée de fantastique. L’histoire de Raphaël (François Civil) et Olivia (Joséphine Japy), couple sur le point de se séparer quand Raphaël se réveille un matin dans un monde où il n’est plus le mari de la jeune femme… Un film d’Hugo Gélin qui respecte tous les codes du genre, tout en faisant entendre sa petite musique personnelle. On a eu le coup de foudre.


SAILOR ET LULA (1990)

Un peu plus de trente ans après, la Palme d’Or de David Lynch marque encore les esprits de par sa singularité. « Ce qui m’intéresse c’est ce qu’on voit sur l’écran, les évènements qui s’y produisent et la manière si possible pas banale dont ils se produisent », confiait David Lynch lorsqu’on l’interrogeait sur le sens de son film. Le réalisateur brouille consciemment les pistes, bouscule les genres pour repousser les frontières du connu. Le couple explosif Laura Dern / Nicolas Cage porte une passion à la fois intrépide et unique dans un monde cauchemardesque ou la violence fait rage. Indispensable. 

Le top 20 des meilleurs films originaux Netflix en 2021


90’S (2018) - dès le 24 février

Jonah Hill feuillette son album photos des années 90 : génération Air Jordan, Wu-Tang et Nintendo… Madeleine de Proust pour tous les slackers qui sont aujourd’hui des trentenaires désabusés regardant impuissants les années qui défilent ? Pas seulement. Polaroïd sépia d’un garçonnet intégrant une bande d’ados skaters, 90’s puise ses influences chez Clark, Korine, Van Sant et le fameux Video Days. Mais sans jamais verser dans la nostalgie facile. C’est beau.

Le top 20 des meilleurs films originaux Netflix en 2021