DR

Alors que la bande annonce du Monde de Dory continue d’agiter les réseaux sociaux, Andrew Stanton botte en touche.

Une poignée de secondes dans un trailer du Monde de Dory avait suffi à émouvoir les réseaux sociaux : s’agissait-il, à la minute 07 de la vidéo, d’un couple de lesbiennes promenant leur enfant ? Dory allait-il être le premier Pixar à mettre en scène l’homosexualité ?

 

 

On n’aura jamais la réponse puisque son réalisateur Andrew Stanton a choisi la carte de la discrétion. Le papa de Némo a déclaré à USA Today sur le ton de l’humour ne jamais avoir posé la question à ses personnages s’ils préféraient les hommes ou les femmes :

"On n'a jamais demandé ça à aucun couple dans aucun de nos plans ni aucun de nos films"

Impossible alors d’affirmer quoi que ce soit concernant la relation entre les deux femmes repérées dans le trailer, mais vu leur degré d’importance au sein de l’histoire (nous pourrions presque parler de figurantes s’il s’agissait d’un film live), l’existence même d’un tel débat a de quoi être remis en cause.

En attendant, les communautés gays et lesbiennes continuent de pousser pour une diversité encore plus importante dans les dessins animés Disney, notamment avec le récent hashtag #GiveElsaAGirlfriend.

Le Monde de Dory sortira le 22 juin.