DR

La dernière scène du film de J.J. Abrams entre dans la tête d’un personnage mythique de la saga.

Le scénario de Star Wars : Le Réveil de la Force contient de nombreuses précisions qu’on ne peut que supposer en voyant le film (attention, nombreux spoilers à suivre si vous ne l’avez pas déjà vu). 

Star Wars : le faux compte Twitter de Kylo Ren est extra

En vue des Oscars, Lucasfilm a envoyé le script du long-métrage à la Writers Guild of America et le site Slashfilm  l’a parcouru en détail pour en ressortir quelques informations intéressantes. On apprend ainsi que quand Rey retrouve Luke Skywalker exilé sur son île (la planète porte le doux nom de Ahch-To, "ahch" voulant dire frère en hébreux. Un indice ?), il y a de la "bonté" dans les yeux du Jedi, "mais quelque chose de torturé également". Et il "n’a pas besoin de lui demander qui elle est, ou ce qu’elle fait ici". Ce qui veut dire que Luke la connaît déjà ou que la Force lui a déjà dit tout ce qu’il avait besoin de savoir. Un peu plus loin, le scénario nous dit qu’il est "stupéfait et confus" quand Rey lui tend son sabre laser. 

7 caméos à chercher quand vous retournerez voir Star Wars 7

Le fameux flashback de Rey lorsqu’elle touche le sabre chez Maz Kanata montrait également un plan avec Luke posant sa main robotique sur R2-D2 (notre photo). Cette scène se déroule en fait au moment où Kylo Ren passe du côté obscur et brûle le temple Jedi, alors que Skywalker tombe à genoux, visiblement déchiré par cette défaite spirituelle. 

Star Wars 7 explose tous les records en ce moment au box-office et devrait rester à l’affiche encore de longues semaines. Regardez la bande-annonce :