Abaca

Il avait pourtant juré que la rumeur était fausse. 

"Je n'aurais pas dû dire ça..."
C'est par cette déclaration que Simon Pegg avait révélé en mai dernier dans les colonnes du Sun que si lui n'apparaitrait pas dans Le Réveil de la Force, en revanche Daniel Craig y serait en tant que Stormtrooper.
Une annonce aussitôt démentie par James Bond qui dans les colonnes d'Entertainment Weekly jurait et jurait que tout était faux, même si des indiscrets précisaient que l'acteur avait été aperçu sur le plateau de J.J Abrams en septembre 2014 : "Pourquoi est-ce que je ferais ça ? Fucking hell, pfff, jouer un figurant dans un film", s'était-il alors emporté. 

DR Disney

Mais, Daniel Craig est bon menteur et selon plusieurs sources proches du Réveil de la Force - qui ont demandé à ne pas être identifiés parce qu'ils ne sont pas autorisés à parler publiquement - l'acteur aurait bien troqué son costume Tom Ford pour un costume de Stormtrooper dans l'épisode 7 de Star Wars (lire notre critique) : "Daniel Craig et J.J Abrams ont concocté ce cameo ensemble. Je ne peux pas dire dans quelle scène il est mais Daniel Craig était bien en Stormtrooper. Avec un casque, c'est facile, ils sont tous anonymes", précise une source des studios au DailyMail qui suggère que ladite scène pourrait être au début de film alors qu'Entertainment Weekly parle de la présence de l'acteur dans une scène "mémorablement nostalgique".

ATTENTION SPOILER. Ne lisez pas la suite si vous n'avez pas vu le film.

Selon Entertainment Weekly, Daniel Craig apparaît à l'écran quand Rey (Daisy Ridley) est prisonnière et utilise ses pouvoirs de Jedi pour se libérer. "Vous allez desserrer mes liens et laisser la porte de ma cellule ouverte", dit-elle à un Stormtrooper qui monte la garde. La ruse ne marche pas du premier coup, car le Stormtrooper lui répond d'abord "Je vais plutôt resserer ces liens" avant de s'exécuter face à la persévérance de Rey. Cette phrase serait prononcée par l'accent british de Daniel Craig. La réplique fait évidemment référence à Obi-Wan Kenobi et son cultissime "Ce ne sont pas les droïdes que vous cherchez" dans Star Wars Episode IV. 

S'appuyant sur plusieurs sources ("il l'a fait pour le délire", assure l'une d'elles), le journaliste d'EW est affirmatif sur la présence de Daniel Craig dans cette scène. Le tournage de Spectre se trouvant à deux de celui du Réveil de la Force, il était aisé pour l'interprète de James Bond de réaliser cette apparition dans le film de J.J. Abrams. 

L'histoire de Star Wars : Le Réveil de la Force : Star Wars 7 sera le premier volet de la nouvelle trilogie Star Wars, réalisé par J.J. Abrams. La nouvelle franchise de "La Guerre des étoiles" à l'ère Disney qui racontera comment l'Empire a pris une nouvelle forme, trente ans après Le Retour du Jedi.
J.J. Abrams assure que Lucasfilm l'a "laissé faire le film que nous voulions faire. Je ne peux pas dire ô combien Bob Iger et Alan Horn ont bien compris cet univers qui fait maintenant parti des studios Disney. Et ils n'ont pas essayé de 'Disney-ifier' l'ensemble, et ils ne font rien de ce genre, je pense qu'ils ont aussi été très malins en laissant Kathleen Kennedy (qui est une incroyable personne et productrice) diriger et gérer Lucasfilm dans une direction appropriée".

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force :