DR

Interviewé par Yahoo !, Leonardo DiCaprio est revenu sur les enjeux de The Revenant, le nouveau film d'Alejandro Gonzalez Inarritu. Une histoire de vengeance se déroulant à la fin du XIXe siècle, tournée en plein hiver au Canada, où la star parlera très peu. S'il a bien conscience que ce long-métrage, qui a coûté cher, est un vrai challenge pour ses producteurs, car il ne s'agit ni d'une suite, ni d'un film de super-héros et que ce "côté unique" peut faire peur, il ajoute que cela ne l'inquiète pas vraiment qu'il sorte seulement une semaine après Star Wars 7. Aux Etats-Unis, Le Réveil de la Force sera sur les écrans le 18 décembre et The Revenant le 25.

"Il y a plusieurs place dans le top. D'ailleurs, moi aussi, je ferai la queue pour aller voir Star Wars. C'est ce qui est super à cette période de l'année : les spectateurs savent qu'il y a du choix au cinéma. J'espère que ça les pousse à aller voir plus de films. (...) Je ne vois pas de compétition entre nous et Star Wars, je pourrais pas envisager la situation ainsi. Star Wars, c'est dans notre ADN culturel, on ne peut pas comparer les deux productions. Mais je pense que de nombreuses personnes ont envie de voir The Revenant depuis qu'ils en ont entendu parler. En tout cas, c'est ce qu'on espère."

La bande-annonce du film était sublime. Les Américains se rueront-ils dans les salles obscures pour découvrir The Revenant sur grand écran ? Réponse à Noël. Chez nous, le film sortira bien plus tard, le 24 février exactement.