Invasion : Mars Attacks mollement, mais magnifiquement (critique)

Sortie aujourd'hui sur Apple TV+, cette très belle série SF, à la lenteur décourageante, n'en demeure pas moins une superbe approche du genre, à l'humanité débordante.

Un beau voyou : Un régal à jouer pour ses comédiens [critique]

Swann Arlaud, Charles Berling et Jennifer Decker sont excellents dans ce premier film.

Tout nous sourit : une comédie à l'écriture ciselée [critique]

Enfin, une comédie douce-amère sur le couple et la famille qui évite les clichés rebattus ! Le grand vainqueur du Festival de l'Alpe d'Huez 2020 sort enfin en salles.

Halloween Kills : une grande déception [critique]

Après l’éclatante réussite de sa suite/reboot d’Halloween en 2018, David Gordon Green déçoit avec un nouveau volet pataud, où Michael Myers tourne en rond.

Illusions perdues : une passionnante adaptation de Balzac [critique]

Xavier Giannoli porte sur grand écran le roman de Balzac pour en révéler la perfide actualité et laisse parler la force imparable de sa mise en scène. Impressionnant.

Le Peuple Loup : un sommet de l'animation [critique]

Et si l’héritier de Hayao Miyazaki était irlandais ? Avec Le peuple loup, légende écolo et féministe, Tomm More confirme qu’il est un maître de l’animation.

Babylon A.D. est une assez cruelle déception [critique]

Vin Diesel et Mathieu Kassovitz sont toujours fâchés à cause de ce film, d'ailleurs.

La saison 3 de Succession est formidable, mais moins (critique)

Moins audacieux, le chef d'oeuvre HBO de Jesse Armstrong n'atteint pas (encore) les sommets de la saison 2. Mais était-ce possible au fond ?

La Corée du Nord tacle Squid Game et "l'horreur du capitalisme"

Le régime de Pyongyang s'amuse du côté macabre de la série de Hwang Dong-hyuk et y voit une analogie de "la société sud-coréenne actuelle".