One Night in Miami : une leçon d’histoire pop un peu trop sage [critique]

Le premier film de Regina King est visible sur Amazon Prime Video.

Que vaut Songbird, le film sur la pandémie ? [critique]

Disponible sur Prime Video, cette production Michael Bay est une petite horreur.

Marvel s'offre une petite folie avec WandaVision sur Disney + (critique)

Totalement à part dans son approche du MCU, la première série Marvel pour la plateforme de streaming est une réussite ambitieuse et audacieuse. Du moins dans sa première partie.

Les Aventures du Jeune Voltaire : un biopic bouillonnant (critique)

Quatre épisodes pour découvrir comment s'est forgé le nom de Voltaire, dans cette mini-série historique ambitieuse, mais pas toujours heureuse.

Ovni(s) est la série de ce début d’année [critique]

Comédie SF, mais pas que, Ovni(s) s’accommode à tous les genres pour investiguer sur l’existence d’êtres venus d’ailleurs.

Les premiers retours sur WandaVision sont très bons

"De très loin l'entreprise la plus audacieuse, la plus originale et la plus innovante du MCU à ce jour."

The Final Shot : le doc sur Tony Parker ne vaut pas The Last Dance, mais...

Plus court, moins romanesque, moins spectaculaire, ce documentaire consacré au quadruple champion NBA n'en demeure pas moins frissonnant, si vous aimez le basket.

Kings manque sa cible [critique]

Dommage, on attendait beaucoup du nouveau film de Deniz Gamze Ergüven (Mustang).

Lupin : Omar Sy est parfait dans la nouvelle série Netflix (critique)

Netflix modernise intelligemment le mythe d’Arsène Lupin avec un Omar impérial en gentleman cambrioleur obsédé par sa soif de vengeance.

Pieces of a Woman (Netflix) est absolument déchirant [critique]

Peut-on passer de cinéaste cannois post-Tarkovski à cinéaste américain empathique et mélo ? Le Hongrois Kornél Mundruczó prouve que oui.