Timbuktu est un spectacle violent, impressionnant et dispersé

Notre critique du film d'Abderrahmane Sissako.

Abderrahmane Sissako : "Timbuktu partage un espace commun avec le western"

Le film événement des César 2015 revient ce soir sur France Ô.

Quantico accusée de plagiat

Lancée le 27 septembre dernier sur la chaîne américaine ABC, Quantico a été unanimement accueillie comme une des meilleures nouveautés de la rentrée américaine. Problème. Le producteur de la série est aujourd'hui accusé de plagiat.

Marion Cotillard : sa déclaration d'amour à Paris

Partout dans le monde, les hommages pleuvent à la suite des terribles attentats de Paris. Sur Twitter, Facebook, Instagram, tous dénoncent d'une même voix la barbarie de ces actes. C'est avec une déclaration d'amour que l'actrice française rend aujourd'hui hommage aux victimes.

Attentats à Paris : le dérapage et les excuses de Mathieu Kassovitz

Sur Twitter, Instagram et Facebook, partout dans le monde, les hommages pleuvent à la suite des terribles attentats de Paris. Mais aujourd'hui, la réaction de l'acteur et réalisateur français fait polémique.

Attentats à Paris : Hunger Games rend hommage aux victimes

"Par respect pour les récents évènements de Paris, nous avons décidé d'apporter des changements à notre tapis rouge", annoncait hier un porte-parole d'Hunger Games : La Révolte (partie 2).

Michel Hazanavicius s'adresse à Daesh : "Vous ne gagnerez pas"

Dans un texte publié sur Facebook, le réalisateur de The Artist rappelle que la France c'est "le pays des plaisirs", que les Français "aiment la vie", aiment "baiser, rire, manger, baiser, boire, lire, baiser, discuter, manger, argumenter, peindre, baiser, lire, baiser, s’engueuler, dormir, regarder des films, mais surtout baiser, et éventuellement se taper une joyeuse petite branlette" et que Daesh n'est "pas prêt de gagner" dans une France cosmopolite et solidaire.

Made in France repoussé : Boukhrief s'exprime

Le cinéaste explique pourquoi son thriller sur le terrorisme ne peut plus sortir maintenant.

Attentats à Paris : Claude Lelouch rappelle le "besoin de se divertir"

Après les terribles attentats du vendredi 13 novembre, le cinéaste estime aujourd'hui que les artistes ont le devoir de divertir les Français.

Made in France : la kalach disparaît de l'affiche

Ces modifications symbolisent la difficulté de sortir le film brûlant de Boukhrief.