DR

L'héroïne du film Much Loved a été contrainte de s'exiler.

Après avoir été violemment agressée à Casablanca, l'actrice Loubna Abidar a annoncé qu'elle avait quitté son pays d'origine pour la France.

>>> Much Loved : l'héroïne violemment agressée au Maroc

Vendredi dernier, l'héroïne du film Much Loved de Nabil Ayouch a publié une vidéo dans laquelle elle raconte avoir été agressée. Le visage tuméfié, l'arcade sourcilière ouverte, celle qui campe une prostituée dans le film présenté à la Quin­zaine des réali­sa­teurs lors du dernier Festival de Cannes explique que l'hôpital a refusé de la soigner et que le commissariat a refusé de prendre sa plainte.

Depuis la sortie du film, qui traite de la prostitution au Maroc, Loubna Abidar et toute l'équipe de Much Loved sont victimes d'insultes et de menaces de mort. Un acteur a été agressé au couteau au mois de juin dernier.

➟   Nabil Ayouch : "Sur Facebook, 4000 personnes "likent" mon exécution"

Face à ce déchaînement de violence, l'actrice de 29 ans a décidé de s'exiler en France, comme elle l'a expliqué sur Facebook, où elle est très active.

DR

Much Loved a été interdit de sortie au Maroc par le ministère de la Communication pour "outrage grave aux valeurs morales et à la femme marocaine, et une atteinte flagrante à l’image du royaume".

La bande-annonce de Much Loved de Nabil Ayouch :