DR

"A Hollywood, ils n'ont peur de rien pour se faire du fric."

Dans une interview menée par le correspond hollywoodien du magazine Closer, Carrie Fisher a évoqué son retour dans la peau de la Princesse Leia dans Star Wars : le Réveil de la Force.

Si elle a repris son rôle trente-deux ans après Le Retour du Jedi, ce n'est pas parce que le personnage lui manquait ou parce qu'elle avait besoin d'argent, mais par crainte de se voir reconstituée en numérique. "J'avais une peur bleue que mon personnage soit recréé sans ma présence par ordinateur. Avec toutes ces nouvelles technologies, les studios seraient capables aujourd'hui de faire une suite d'Autant en emporte le vent même si tous les acteurs principaux sont morts !",a ironisé l'actrice de 59 ans, avant de poursuivre : "A Hollywood, ils n'ont peur de rien pour se faire du fric. J'ai alors pensé : 'Carrie, tu as intérêt à accepter avant qu'ils te foutent ton visage sans ton accord sur des images de synthèse par ordinateur !'".

L'actrice, qui a déjà évoqué sa transformation physique à de nombreuses reprises dans les magazines, a confirmé qu'on l'avait "obligée à mincir" pour le film. "Je ne suis pas du tout copine avec mon physique. Je ne me suis jamais aimée physiquement. Je suis très lucide sur ce côté-là", précise Carrie Fisher, qui reconnaît que la production avait "raison de lui demander de perdre du poids".

DR

Au détour de l'entretien, elle revient également sur le passage de flambeau à Daisy Ridley alias Rey, la nouvelle héroïne féminine de Star Wars. Et si elle n'avait qu'un conseil à donner à la jeune Anglaise de 23 ans ? " Ne couche pas avec tes partenaires ou avec n'importe quel membre de l'équipe d'un film ! C'est la clé du succès ! Si tu ne veux pas être emmerdée plus tard, tu as intérêt à rester calmement à la maison en pyjama en buvant une tisane, car si tu couches avec des membres du film, tu signes ton arrêt de mort !".

Cliquez ICI pour lire l'interview dans son intégralité

La bande-annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force :