DR

L'actrice révélée par la série 7 à la Maison a 34 ans et elle est déjà presque à la retraite.

Aujourd'hui, Jessica Biel souffle une nouvelle bougie : l'actrice américaine a 34 ans.

Et malgré son jeune âge, l'ex-vedette de la série familiale à succès 7 à la Maison doit déjà regarder loin dans le rétro pour voir ce qui reste de sa carrière. Elle était pourtant prometteuse.

Pendant presque dix ans, la beauté brune aux yeux verts et à la plastique sculpturale a prêté ses traits à Mary Camden, fille aînée du Révérend Camden, dans cette série ultra-populaire auprès de l'Amérique chrétienne. Mais la chouchoute du public adolescent cherche à s'émanciper : à l'âge de 17 ans elle pose topless dans un magazine et s'attire les foudres des producteurs de 7 à la Maison, qui la poursuivent en justice. Jessica Biel étouffe et fait des infidélités à la série pour s'essayer au cinéma, entre deux saisons du show.

DR

On la retrouve en 2002 au casting des Les Lois De L'Attraction, adapté du roman de Bret Easton Ellis, dans la peau d'une lycéenne peu farouche, puis dans le remake de Massacre À La Tronçonneuse et dans le troisième volet de la saga Blade, logiquement baptisé Blade Trinity. Ces trois productions reçoivent des critiques mitigées mais rencontrent un franc succès auprès du public. Malgré son statut d'actrice bankable, la bombe peine à convaincre les cinéastes "sérieux". Après avoir tout fait pour se débarrasser de son image d'ado bien comme il faut, Jessica Biel blâme désormais son apparence trop hot. Dans une interview pour le magazine ELLE en 2007, celle qui a été élue à plusieurs reprises "Femme la plus sexy au monde" se plaint d'être recalée sans qu'on lui laisse sa chance, alors que ses performances dans L'Illusionniste et Les Soldats Du Désert ont été saluées : "Je ne décroche pas les rôles que je veux vraiment. Un réalisateur m'a dit : 'Je ne cherche pas la femme la plus sexy, je veux une girl next door'".

Ce qui ne l'empêche pas d'accepter des rôles stéréotypés et sans aucune épaisseur, comme dans le remake Total Recall : Mémoires Programmées où elle joue la fille sportive et sexy, caution féminine habituelle des films d'action. Sans oublier les romcoms insipides Happy New Year etValentine's Day, pas beaucoup plus glorieuses.

Heureusement, Jessica Biel est comblée en amour, et c'est peut-être pour ça qu'elle ne semble plus déterminée à conquérir Hollywood. Mariée à Justin Timberlake, l'actrice a donné naissance à son premier enfant en avril 2015 et depuis, son Instagram ressemble à celui de toutes les mamans du monde entier. Selfies avec son bébé, photos au naturel, Jessica Biel reconnaît être une jeune mère débordée et fuit les soirées people de la Cité des Anges. L'ex ado délurée est une femme épanouie, comblée par sa vie de famille, qui a monté un business en adéquation avec ses nouvelles priorités. La star vient d'ouvrir un restaurant "children-friendly" baptisé Au Fudge, qui sert des plats aux enfants et à leurs parents.

DR

Rencontrera-t-elle le même succès que Jessica Alba ? L'actrice à la carrière en demi-teinte est devenue l'auto-entrepreneuse la plus riche des Etats-Unis grâce à son site de vente en ligne de produits bio et équitables pour enfants. L'espoir est donc permis pour Jessica Biel. Happy birthday !