DR

Sur Instagram, la star qui croule sous les tournages encourage ses fans à poursuivre leurs rêves.

Chris Pratt n'a plus une minute à lui.

L'acteur mis sur orbite en 2014 par le succès des Gardiens de la Galaxie croule sur les projets. Sur Instagram, le héros de Jurassic World, un des plus gros cartons de 2015, a expliqué qu'il jonglait actuellement entre deux tournages - celui de Passengers et celui des Les Gardiens de la Galaxie 2 - ce qui ne lui laisse que peu de temps pour dormir.

Mais l'acteur de 36 ans ne se plaint pas car avant de jouer Star-Lord, seuls les fans de la série humoristique Parks and Recreation (dans laquelle il pesait une quarantaine de kilos de plus) le connaissaient. Alors à 3 heures du matin, dans la voiture qui le ramenait du studio à son hôtel, Chris Pratt a écrit un message à ses fans, un petit "motivational speech" comme les aiment les Américains.

DR

"Il est 3h20 du matin. On est venu me chercher à 6h45 hier matin pour que j'aille travailler. Je ne suis pas bon en maths - surtout après avoir été debout depuis 61 heures, mais je crois que je suis réveillé depuis plus de 77 heures. J'ai participé à une lecture du scénario des Gardiens de la Galaxie 2 ce matin puis j'ai passé la journée sur le tournage de Passengers et là, on vient de mettre en boîte 144 heures de plus. Bizarrement, les deux films, que je vais tourner dos-à-dos, sont filmés à Atlanta dans les studios Pinewood. Nous avons la meilleure des équipes. Des vraies rock stars qui se bougent le cul. Et ce qu'on filme. Mon Dieu. J'ai hâte que vous voyiez ça. J'y retourne dans 8 heures environ", a partagé l'acteur, épuisé mais heureux.

Celui qui a connu les années de galères avant le succès poursuit : "Je fais ce que j'aime. Je n'ai pas l'impression de travailler. Je suis submergé de joie et de gratitude. J'ai eu envie de poster ça pour vous dire à tous de poursuivre vos rêves... Il y a quinze ans, j'étais aussi passionné qu'aujourd'hui mais je n'avais que très peu d'opportunités. J'ai dû m'accrocher et j'ai eu faim. J'ai dû manger des sardines et trouver un moyen de mettre de l'essence dans ma voiture. Et je n'ai jamais eu de plan B. Je n'ai jamais cessé d'y croire. Jamais. N'abandonnez pas. Continuez d'insister autant qu'il le faudra. Ça cédera avant vous. Allez-y, faites-le".