DR

Terence Hill et Bud Spencer sont à l'honneur ce soir sur NRJ12.

A l'occasion de la rediffusion d'On l'appelle Trinita, puis Maintenant on l'appelle Plata, à partir de 21h sur NRJ12, nous republions cette interview du duo archivée par l'INA.

Article du 28 juin 2016 : Bud Spencer est mort hier soir, à l’âge de 86 ans. "Il n’a pas souffert, a fait savoir son fils. Il nous avait tous autour de lui et sa dernière parole a été 'Merci'".  L’Ina lui rend hommage en rediffusant une interview de l’acteur en compagnie de son complice Terence Hill. En décembre 1994, le duo se retrouvait pour la dernière fois sur la comédie Petit papa baston, huit ans après Les Superflics de Miami, et pour le plus grand plaisir du présentateur Bruno Masure, qui s’excuse de ne pas avoir de traducteur italien, les deux comédiens répondent en anglais et en français à ses questions.

 

Bud Spencer parle d’abord des "retrouvailles les plus importantes de (sa) vie cinématographique ", expliquant qu’ils pensaient travailler plus régulièrement ensemble, mais qu’en vivant si loin l’un de l’autre (Hill aux Etats-Unis et Spencer en Italie), ce rêve était difficile à concrétiser. Quand Bruno Masure leur demande pourquoi ils "jouent toujours les bons, jamais les méchants", c’est une nouvelle fois Bud qui répond, dans la langue de Molière, et qui en profite pour rendre hommage à son partenaire : "Lui, il est né acteur. Moi, je suis venu au cinéma très tard, comme vous le savez, et j’ai commencé à faire un personnage au caractère très précis et le public, je le dis beaucoup de fois, m’aime car je suis un petit peu idiot dans mes films."

Les comédies d’action du duo étaient en effet très populaires (Deux superflics et On continue à l’appeler Trinita ont par exemple franchi les 3 millions d’entrées en France), et elles font aujourd’hui encore le bonheur des téléspectateurs à chaque rediffusion. 

Mon nom est personne est l'un des plus beaux westerns jamais réalisés [critique]

L'histoire d'On l'appelle Trinita : Trinita et Bambino sont deux demi-frères aux physiques et caractères diamétralement opposés. L'un est longiligne et séducteur, l'autre massif et bougon. Ensemble, ils repoussent les assauts de bandits mexicains qui souhaitent attaquer une colonie de mormons.

Bande-annonce :


 

L'histoire de Maintenant on l'appelle Plata : Plata et Salud arnaquent leur monde en simulant des crashs d'avion, puis en se remplissant les poches avec les primes d'assurances. Mais un jour, leurs arnarques se retournent contre eux : ils atterrissent en catastrophe dans la jungle amazonienne. Une drôle d'aventure commence pour eux...

Bande-annonce :