Sky : Le film qui a vu naître le coup de foudre entre Diane Kruger et Norman Reedus
Haut et Court

Arte diffuse pour la première fois en clair ce road-trip sorti en 2016 au cinéma.

Réalisé par la Française Fabienne Berthaud (Pieds nus sur les limaces), Sky, qui sera diffusé à 21h sur Arte, raconte le road-trip d'une femme (Diane Kruger) en crise, aux Etats-Unis. Partie avec son mari (Gilles Lellouche) pour un voyage à travers le pays, elle décide de le quitter pour un mystérieux ranger, joué par Norman Reedus. Elle croisera aussi la route d'un policier incarné par Joshua Jackson, qui était le compagnon de l'actrice à l'époque.

Sur le tournage, la réalité a rejoint la fiction : c'est en travaillant sur ce projet que Diane Kruger et Norman Reedus sont tombés amoureux. L'actrice germano-américaine d'Inglourious Basterds et le comédien américain de The Walking Dead coulent depuis des jours heureux, en essayant d'éviter au maximum les paparazzi. Ils ont tout de même annoncé la naissance de leur fille en novembre dernier, et la comédienne de 42 ans vient d'ailleurs de partager un cliché sur Instagram pour s'amuser de sa "nouvelle vie de maman fatiguée". Il s'agit en effet du premier enfant de Diane Kruger. Norman Reedus a lui un fils, Mingus, né il y a 19 ans d'une précédente union.

Et le film, alors ? A sa sortie, il avait malheureusement déçu la rédaction de Première malgré son joli casting, ses décors naturels magnifiques et la passion de la réalisatrice pour son actrice principale. Voici ce qu'écrivait Christophe Narbonne dans sa critique : "Fabienne Berthaud poursuit avec l’actrice Diane Kruger son portrait imaginaire de la femme moderne, confrontée à la dictature de la jeunesse (Frankie en 2006), au poids de la routine (Pieds nus sur les limaces, 2010) et, dans Sky, à la soif de maternité et d’épanouissement sexuel. L’actrice allemande y joue la blessée Romy qui quitte son mari durant leurs vacances aux États-Unis pour se reconstruire auprès d’un redneck distant. Le film est à l’aune de sa photo numérique : sans profondeur ni contrastes. Difficile de croire à cette histoire et à ces personnages archétypaux."