DR

L'actrice oscarisée pour Room est pressentie pour être l'héroïne de Captain Marvel.

Le nom de Brie Larson est sur toutes les lèvres des fans de comics.

Selon Hollywood Reporter, l'actrice de 26 ans est la grande favorite pour incarner Captain Marvel dans le blockbuster du même nom prévu pour 2018.

Captain Marvel : Brie Larson pressentie pour le rôle de l'héroïne

Sacrée Meilleure Actrice cette année grâce à sa performance dans Room - en concurrence avec Cate Blanchett (Carol), Jennifer Lawrence (Joy), Charlotte Rampling (45 Years) et Saoirse Ronan (Brooklyn) - Brie Larson est encore relativement peu connue.

DR

Mais qui es-tu Brie Larson ?

Née le 1er octobre 1989 à Sacramento (Californie), Brianne Sidonie Desaulniers de son vrai nom est élevée par des parents d'origine québécoise, qui parlent français à la maison. Très jeune, elle sait qu'elle deviendra actrice ; c'est ainsi qu'à l'âge de sept ans elle devient l’une des plus jeunes étudiantes de l’American Conservatory Theater. Après avoir déménagé à Los Angeles, au plus près des étoiles, Brie Larson débute sa carrière à la télévision. Pendant un an, elle fait ses armes dans la sitcom familiale Raising Dad, enchaîne avec des petits rôles à droite à gauche au cinéma et à la télé, avant de rejoindre la distribution de la série de Diablo Cody United States of Tara, face à Toni Collette.

Brie Larson, qui choisit d'abandonner son patronyme francophone trop difficile à prononcer à Hollywood, se frotte au cinéma indépendant avec Scott Pilgrim, tient un petit rôle dans l'adaptation de 21, Jump Street, puis dans Don Jon, première réalisation de l'acteur Joseph Gordon-Levitt. Mais son film, c'est States of Grace. Sorti en 2013, le drame est acclamé par la critique et la performance de la jeune actrice, qui campe une éducatrice spécialisée dans un foyer pour ados, lui vaut une pluie de récompenses dans les festivals.

DR

Après la révélation, on la retrouve là où on ne l'attend pas, dans la comédie Crazy Amy de Judd Apatow, dans la peau de la petite soeur bien comme il faut de l'anti-héroïne trash et décomplexée Amy Schumer. Mais Brie Larson confirme surtout son talent pour le drame indie avec Room, dans lequel elle joue une jeune mère célibataire contrainte de vivre avec son fils (Jacob Tremblay) dans un abri de jardin.

EXCLU - Brie Larson : "Les opportunités s’ouvrent à moi"

Adoubée par l'Académie des Oscars, la jeune actrice également férue de musique (elle a enregistré un album et monté son propre label, Big Brass Stacks) ne perd pas de temps et se frotte aux superproductions : on la retrouvera dans Kong : Skull Island avec Samuel L. Jackson et Tom Hiddleston.