DR

Un acte militant pour l'actrice qui s'est indignée de la décoration du Prince Héritier d'Arabie Saoudite.

Comme une bonne partie des Français, Sophie Marceau s'est offusquée de la décoration du prince Mohammed Ben Nayef, héritier du royaume d'Arabie Saoudite, à qui François Hollande a remis la Légion d'Honneur ni vu, ni connu, le 4 mars dernier.

Et pour montrer sa désapprobation, l'actrice de 49 ans a refusé de recevoir sa propre Légion d'Honneur. Sur Twitter, la star a partagé un lien vers un article du Monde titré "Arabie saoudite : légion d’honneur et décapitations", accompagné de la phrase : "Voilà pourquoi j'ai refusé la Légion d'Honneur".

DR

Militante pour les droits de l'homme, l'héroïne de La Boum a montré à sa façon qu'elle était scandalisée par la décoration du dirigeant de cette contrée chaleureuse où les décapitations vont bon train. Son refus de la Légion d'Honneur, symbole dont on se demande souvent quels sont les critères d'attribution - Mimie Mathy et Vladimir Poutine sont par exemple décorés - a été accueilli par une pluie de félicitations sur Twitter. Sophie Marceau est bien partie pour rester encore longtemps une des personnalités préférées des Français.