DR

L'ancien Ron de Harry Potter pourrait bientôt être la star d'une nouvelle série sur NBC.

Si Daniel Radcliffe et Emma Watson sont devenus de vraies stars du grand écran, la vie après Harry Potter est nettement plus compliquée pour Rupert Grint. Le troisième larron, qui a joué Ron Weasley pendant une décennie, a bien du mal à rebondir, quatre ans après la fin de la saga.

Et c'est sur le petit écran qu'il pourrait finalement tenter de relancer sa carrière. L'acteur anglais de 27 ans vient de signer pour jouer dans une nouvelle série en développement. Selon Deadline, il s'agit d'une série fantastique dans laquelle Rupert Grint incarnera le héros nommé... Rupert.

Il s'agit d'un jeune homme quelque peu obsédé par une bande dessinée appelée Imperial City, que son père a créé juste avant sa mort. Il va découvrir, grâce à un collectionneur de comics, un mystérieux numéro caché qui va montrer à Rupert que le monde d'Imperial City est bien réel. Et il est la seule personne qui peut le sauver.

Cette nouvelle série a été créée par Silvio Horta, à qui l'on doit Ugly Betty. La chaîne américaine NBC a d'ores et déjà commandé un pilote, qui devrait se tourner en 2016.