DR

Alors que ABC semblait préparer le renouvellement de son cop show historique, le romancier-détective fera ses adieux demain soir, à la télé US.

Ce lundi 16 mai, Castle va tirer sa révérence. Après 8 saisons de bons et loyaux services, la chaîne américaine ABC a décidé, à la surprise générale, de ne pas reconduire son romancier-détective. Le drama policier n'aura donc pas droit à une saison 9.

Pourtant, ces derniers jours, tout semblait se mettre en place pour un renouvellement sans Stana Katic (ni Tamala Jones), mais avec Nathan Fillion, Jon Huertas, Seamus Dever et les autres. Une saison 9 plus courte, avec moins d'épisodes, était sur le point d'être signée. Mais au dernier moment, les négociations ont capoté. Trop cher et plus assez performant en audience, Castle est remercié.

Castle : Nathan Fillion et les autres ont rempilé, la saison 9 se profile

"Toutes les bonnes choses ont une fin. Ce fut un honneur de travailler avec les hommes et les femmes de Castle. Je suis ravi de ce que nous avons accompli. Merci à tous", a commenté l'acteur vedette, Nathan Fillion, sur son compte Twitter. D'autres comédiens, comme Jon Huertas ou Molly Quinn, ont aussi fait leurs adieux aux fans sur le réseau social.

 

Heureusement, les producteurs ont vu le coup venir et ont anticipé, en tournant deux fins à la saison 8 : une fin ouverte, qui aurait permis de lancer la saison 9, et une fin définitive, qui bouclera honorablement les 8 années passées en compagnie de Castle et Beckett.