DR

Même si le show policier réunit de moins en moins de monde aux Etats-Unis, ils refusent de céder à la panique.

La chute des audiences de Castle a de quoi faire frissonner les fans de la série policière. Les aventures de Rick et Beckett séduisent de moins en moins outre-Atlantique, depuis le début de la saison 8. A tel point que le show est réellement en danger cette année. Mais les nouveaux showrunners, Alexi Hawley et Terence Paul Winter, eux, ne sont pas inquiets.

Interrogés par TV Line, ils expliquent : "On a réussi à garder la même audience depuis le premier épisode de la saison 8. Et une fois que vous prenez en compte les personnes qui regardent en replay (via le DVR aux USA), nous faisons environ 9 à 10 millions de téléspectateurs par semaine. C'est le score d'une série en bonne santé de nos jours, sur une grande chaîne", assurent-ils.

Castle, saison 8 : pourquoi Beckett n'est pas prête de tomber enceinte

Cela ne change pas le fait que la chute a été brutale, puisqu'il y a un, Castle faisait 13 millions de téléspectateurs par semaine : "Je sais qu'on faisait 13 millions. Je comprends qu'on dise ça. Mais soyons honnête : même la nouveauté Quantico, qui est considéré comme un succès pour ABC, fait 7 ou 8 millions sur une semaine, avec les replays. Alors évidemment, on a bien conscience que les scores de Castle, sur la cible des 18-49 ans (la cible privilégiée des annonceurs, essentielle pour le renouvellement d'une série), ne sont pas assez bons. Mais tout ce que nous pouvons faire, c'est essayé de raconter de bonnes histoires en espérant que les gens voudront regarder."