FOX

"Je suis l'un des membres de la distribution qui a écrit à la Fox, pour en demander plus !"

Jake Johnson ne voulait vraiment pas que New Girl se termine comme ça. L'acteur vedette de la série romantique tenait à avoir une ultime saison. Alors lorsque la créatrice de la série, Liz Meriwether, a invité les acteurs à contacter directement les co-présidents de Fox, Dana Walden et Gary Newman, pour plaider leur cause, il a sauté sur l'occasion.

"Je suis l'un des membres de la distribution qui leur a écrit pour en demander plus", raconte Johnson à TVLine, avant de se rappeler : "Je leur ai dis qu'à mon avis, ils ne nous avaient pas laissé assez de temps pour finir le show de la bonne façon. Et j'apprécierais vraiment - et je pense que les fans apprécieraient - d'avoir un dernier adieu aux personnages."

L'acteur a conclu son plaidoyer en notant combien il est rare qu'une série ait une base de fans aussi loyale et passionnée. "J'ai fait beaucoup de projets dans ma carrière. Et certains projets ont des fans et d'autres pas. Et faire partie d'un show qui passionne autant les gens, c'est quelque chose de spécial".

New Girl va faire revenir un ex majeur de Jess dans la saison 7 finale

Au bout du compte, Walden et Newman ont finalement accepté d'offrir une ultime saison de 8 épisodes, à New Girl. Et ils ont aussi accepté l'énorme twist de cette saison 7 : elle commencera 4 ans après le final de la saison 6 ! "Je pense que c'est cool de faire un saut dans le temps", promet Johnson. "Je pense que nous étions en train de tourner un peu en rond, et donc fait un bond en avant, c'est malin. Tous les personnages sont un peu plus loin dans leurs vies".

Ce sera à voir au printemps prochain, pour la fin de New Girl, sur la Fox.