stargirl dc
DC

La jeune Brec Bassinger reprendra le rôle pour la nouvelle super-série.

Après Sarah Gray (dans Legends of Tomorrow) et Britt Irvin Smallville), Brec Bassinger va reprendre le flambeau de Stargirl. L'actrice révélée par la teen série de Nickelodeon, Bella et les Bulldogs, vue depuis dans All Night sur Hulu, The Goldbergs et, plus récemment, dans Code Black de CBS, a décroché le rôle-titre pour emmener cette nouvelle super-série de 13 épisodes, prévue pour l'année prochaine.

Une série à destination du service de streaming de DC Universe lancé récemment. Elle suivra la jeune lycéenne Courtney Whitmore (alias Stargirl), qui inspire un groupe inattendu de jeunes héros - la Justice Society of America - pour arrêter les méchants du passé.

Geoff Johns, ancien boss de DC comics - qui a créé Stargirl dans les bandes dessinées en 1999 en hommage à sa soeur décédée - est en train d’écrire la série et servira de producteur exécutif, aux côtés de Greg Berlanti et Sarah Schechter. "Il n’y a pas de personnage plus spécial pour moi que Stargirl. Et après avoir cherché longtemps, je peux dire qu’il n’y a pas d’autre actrice sur la planète qui l’incarnerait mieux que Brec Bassinger. Sa chaleur, sa force, son humour et son énergie positive sont le cœur de Courtney Whitmore."

Selon la description officielle du personnage, Courtney / Stargirl est "une ado lycéenne intelligente, athlétique et dont la vie apparemment parfaite va prendre un tournant majeur, quand sa mère va se remarier et que sa nouvelle famille déménagera de Los Angeles en Californie à Blue Valley, au Nebraska. Courtney s'efforce de s'adapter à sa nouvelle école, de se faire de nouveaux amis et de faire avec sa nouvelle belle-famille. Elle découvre que son beau-père a un secret : il était le sidekick d'un super-héros..."

Aucune date de sortie pour le moment.