DR

Décidément, Michael Hirst a un problème avec la série HBO.

Le torchon brûle entre la série Game of Thrones et la série Vikings. Surtout à cause de Michael Hirst, le créateur de la série History, qui accuse sa concurrente HBO de vouloir choquer pour le plaisir de choquer.

"J'ai un peu le sentiment, comme beaucoup d'autres personnes, que le sexe dans Game of Thrones - et d'autres séries - est complètement gratuit et inutile. Mais aussi qu'une grande partie de la violence de Game of Thrones est gratuite. Que cela sert surtout à choquer", lance Hirst dans une interview à Associated Press, interrogé sur une scène SM de la saison 3 de Vikings, qui avait aussi fait beaucoup de bruit l'an dernier. "Chez nous, cette scène fait partie d'une grande histoire. Elle aura de grandes répercussions. Cela fait partie du personnage d'Odo entièrement et elle n'est pas gratuite du tout !"

Game of Thrones, saison 6 : N'invitez jamais Mélisandre à la naissance d'un bébé

En soit, rien de bien méchant. Sauf que ce n'est pas la première fois que Michael Hirst tacle publiquement Game of Thrones. Dans une interview à Vanity Fair en 2013, il expliquait : "Dans Game of Thrones, une scène peut s'ouvrir avec deux femmes nues et un mec qui arrive. Nous, on ne veut pas faire ça. On ne pourrait pas le faire, parce que nous ne sommes pas sur une chaîne à péage. Mais nous voulons être plus imaginatif et plus innovant dans la façon d'utiliser le sexe et la violence."