DR

Grace Park et Daniel Dae Kim claquent la porte.

Hawaii 5-0 dit "a hui hou" à deux membres de son casting original : Grace Park et Daniel Dae Kim ne seront pas dans la saison 8, et ce n'était pas prévu. 

Selon Variety, les deux comédiens, qui étaient en négociation pour rempiler, ont cherché à se faire augmenter, pour toucher autant que les deux autres originaux, Alex  O'Loughlin et Scott Caan. Mais cela leur a été refusé. Ils ont donc claqué la porte.

Kono Kalakaua et Chin Ho Kelly disparaîtront ainsi brutalement du show, alors que ce n'était pas prévu dans le script, initialement. Les spectateurs apprendront ce qui leur est arrivé dans le premier épisode de la saison 8 (qui sera diffusé le vendredi, 29 septembre aux USA). Rappelons que, dans le final, Kono était en pleine mission d'infiltration pour traquer des trafiquants sexuels. Quant à Chin, elle devait diriger une unité à San Francisco...

"Je n'oublierai jamais ma rencontre avec Daniel, alors que j'écrivais le pilote. J'étais certain que je ne voulais aucun autre acteur poru jouer Chin Ho Kelly", se souvient Peter M. Lenkov dans un communiqué. "Inutile de dire que Daniel a été un élément majeur du succès de Hawaii 5-0, au cours des sept dernières saisons. Quant à Grace, sa présence a donné à Hawaii 5-0 une beauté et une sérénité qu'on a pu ressentir à chaque épisode."

Hawaii 5-0 en deuil : l'acteur Keo Woolford est mort

Le départ de Park et Kim intervient alors que la star de Hawaii 5-0, Alex O'Loughlin, est dans sa dernière année de contrat. Il a déjà laissé entendre qu'il ne resignerait pas. Il partira donc aussi dans un an. Alors la saison 8 de Hawaii 5-0 sera-t-elle la dernière ?

Pour le moment, la production pare au plus pressé et cherche à remplumer le casting, en recrutant un nouveau rôle régulier : une certaine Tani, une ancienne sauveteuse en mer, qui devait sortir major de sa promo de l'école de police, avant d'être expulsée... mais qui se retrouvera quand même dans l'équipe de McGarrett.