Que vaut Black Monday
showtime

Les deux séries Showtime ne reviendront pas.

L'acteur Paul Scheer a annoncé cette semaine lors d'une émission sur Twitch la suppression de la série Black Monday. Showtime n'a pas renouvelé le drama 80's porté par Don Cheadle, qui n'aura donc pas de saison 4.

"Je suppose que nous ne l'avons pas encore dit. Disons que Black Monday n'a pas été renouvelée... On le sait depuis des mois et des mois, mais je suppose que personne ne l'avait dit officiellement... Voilà, c'est fait."

Dans la foulée, Showtime confirme : "Nous pouvons confirmer que Black Monday n'avancera pas vers une quatrième saison. Don Cheadle, Regina Hall, Andrew Rannells, Paul Scheer et Casey Wilson ont formé un casting fantastique, et nous sommes reconnaissants à toute l'équpe qui a travaillé sur la série pendant trois saisons hilarantes."

Au passage, Showtime confirme aussi avoir annulé la comédie Work in Progress après deux saisons. Diffusée en France sur Canal+ séries, elle mettait en vedette Abby McEnany dans le rôle d'Abby, une femme déprimée qui envisage de se suicider si elle ne s'améliore pas dans les 180 prochains jours.

"Juste avant les vacances de Thanksgiving, j'ai reçu la nouvelle extrêmement décevante des dirigeants de Showtime selon laquelle Work in Progress n'allait pas être renouvelée pour une troisième saison. C'était une grosse déception", a écrit jeudi la productrice exécutive et showrunner Lilly Wachowski sur Twitter. "Je suis reconnaissante envers Showtime de nous avoir donné l'opportunité de faire cette série super queer et magnifique. Mais je ne suis pas non plus satisfaite ou heureuse de finir comme ça. Quelque chose doit changer. Cette industrie devrait être poussée à créer des systèmes de soutien plus significatifs pour l'art qu'elle aide à créer (...) Des séries comme Work in Progress ont besoin d'engagements plus significatifs. Notre série est désormais disponible, si quelqu'un d'autre veut la reprendre !"