Jupiter's Legacy
Netflix

L'acteur nous raconte comment son garçon a entraîné des retouches sur l'habit de super-héros qu'il porte dans la nouvelle grosse production de Netflix.

Demain, il volera. Sur Netflix. Josh Duhamel n'a jamais vraiment rêvé de devenir un super-héros, mais ce sera le cas avec Jupiter's Legacy, la nouvelle série événement de la plateforme, adaptée des comics de Mark Millar.

L'ancien de Las Vegas se mettra sous la cape de Utopian, un être surpuissant, au code moral très établi, qui prône au sein de son Union des vengeurs une probité absolue. Une vie de vertu symbolisée par son costume blanc immaculé... que le fils de Josh Duhamel n'a guère apprécié !

"Mon fils adore les trucs de super-héros. Il ne vit que pour ça... Hier encore j'ai dû l'emmener acheter une figurine Green Lantern au Supermarché !", nous raconte l'acteur de 48 ans, lors d'une récente interview. "Quand je lui ai montré les premières photos de moi dans ce costume, à la maison, il m'a dit : c'est trop blanc ! Il y a trop de blanc ! Et c'est vrai qu'à l'origine le costume de Utopian était entièrement blanc."

Comment Jupiter's Legacy se démarque des autres séries de super-héros

Le bambin de 5 ans a donc carrément fait modifier le look du personnage principal de Jupiter's Legacy : "Dans la foulée, je suis allé vois les producteurs en leur disant : 'Je ne sais pas si ça va vous interpeller, mais mon fils de 5 ans, qui est un expert en super-héros, trouve qu'il y a trop de blanc dans ce costume. Ils ont regardé ça de près et au bout du compte, ils étaient d'accord avec lui. Alors ils ont ajouté des touches de gris, sur les jambes, les bras, qui tempèrent le blanc justement."


Une anecdote étonnante, qui enchante encore Josh Duhamel aujourd'hui : "J'étais ravi que mon fils ait pu donner son avis. C'est une histoire qu'on va raconter longtemps...", sourit la star, qui précise au passage que le costume en question ne fut pas franchement agréable à porter :

"Je devais arriver avec deux heures d'avance chaque matin pour mettre les prothèses, la barbe, morceau par morceau, et puis la perruque... Et puis ce costume... Je passais ma journée là-dedans sur le tournage. Franchement, c'est très serré, c'est compliqué de bouger son corps avec ça sur le dos. Ce n'était pas l'expérience la plus confortable de ma carrière. Mais dans cet accoutrement, j'avais aussi le sentiment d'être plus sage de 50 ans ! Ca vous fait un vrai truc psychologiquement d'être vieilli ainsi."

Un look assez dingue que Josh Duhamel qualifie lui-même de "croisement entre Moïse, Zeus et le Père-Noël". 

À découvrir dès vendredi 7 mai sur Netflix dans la saison 1 de Jupiter's Legacy.