The Good Lord Bird
Showtime

Et voilà une superstar de plus dans l'écurie Marvel.

Quelques semaines après avoir épaté son monde dans la mini-série western The Good Lord Bird, qui lui vaudra très certainement une nomination aux Golden Globes dans les jours à venir, Ethan Hawke débarque chez Marvel. L'acteur nommé aux Oscars pour Boyhood et Training Day vient de signer pour rejoindre la série Moon Knight de Disney + et poursuit donc sa carrière sur le petit écran.

Marvel choisit un cinéaste égyptien engagé pour réaliser la série Moon Knight

Il fera face à Oscar Isaac (Star Wars) dans cette nouvelle adaptation en streaming des comics. Les détails exacts de son personnage sont encore tenus secrets, mais selon The Hollywood Reporter, il incarnerait le méchant principal de la série, qui fera donc la guerre au super-héros Moon Knight, alias Marc Spector à la ville. Il s'agit un milliardaire qui utilise sa richesse pour financer ses exploits héroïques. Ancien agent de la CIA et mercenaire, il était proche de la mort lorsque le dieu égyptien de la lune Khonshu lui a offert une seconde chance dans la vie, lui offrant des capacités surhumaines.

Le casting comprend également May Calamawy (Ramy) dans un rôle non divulgué. Ethan Hawke offrira certainement un attrait supplémentaire au drama super-héroïque, et sachant que les séries de Disney Plus sont totalement incluses dans le Marvel Cinematic Universe, la porte est désormais ouverte pour la star. 

La série Moon Knight n'a pas encore commencé sa production. Elle n'est pas attendue avant 2022 sur la plateforme de streaming.

A lire aussi sur Première