Darko Peric
Première

Alors que les derniers épisodes sortent aujourd'hui, l'acteur Darko Peric revient sur les adieux de la team du Professor et nous révèle sa prochaine série... sur Netflix ?

Ce vendredi, c'est la fin d'une ère sur Netflix ! La Casa de Papel s'achève. Les cinq derniers épisodes de la saison 5 sont mis en ligne et si le moment est intense pour les fans, il a aussi été riche en émotions pour le casting.

C'est ce que nous a confié l'acteur Darko Peric, croisé par Première au festival de Télévision de Monte-Carlo cet été. "Ce fut très émouvant mon ami... C'était vraiment très émouvant. Parce que c'était la fin d'une époque. Quatre ans, c'est beaucoup de temps (...) Ce fut une belle époque de ma vie,  alors forcément, il y avait un peu de mélancolie..."



Désormais, l'acteur va pouvoir tourner la page d'Helsinki, même s'il sait qu'il restera associé au braqueur imposant de La Casa de Papel : "Helsinki est immortel. Pareil pour Berlin, pour Tokyo, pour Nairobi... On est tous immortels parce que tous ces personnages sont devenus des icônes (...) Il y a des gens qui se tatouent mon visage sur le bras ! On est vraiment rentré dans la pop culture."

Malgré tout, Darko Peric est persuadé que le rôle d'Helsinki ne sera pas l'apogée de sa carrière : "Moi, je n'ai pas encore joué mon meilleur rôle ! Vous verrez... J'étais en mai dernier à Paris, pour tourner un pilote, en français ! Avec mon français un peu abîmé... J'incarne un personnage serbe, un entraîneur de boxe qui est aussi une figure paternelle pour de jeunes gens de banlieue. En gros, c'est un peu Élite, mais dans la banlieue !"

Une nouvelle série possible - et pas encore commandée officiellement - "pour Netflix", évidemment. "Parce que moi je suis un visage Netflix" conclut Darko Peric, lucide.