Le Jeu de la Dame : les parties d'échecs sont-elles réalistes ?
netflix

Un an après sa diffusion, la mini-série Netflix a remporté 9 statuettes techniques hier soir.

Une semaine avant la cérémonie des Emmy Awards 2021, les prix techniques et secondaires ont été décernés ce week-end, outre-Atlantique. Les Creative Arts Emmys, qui permettent de sentir un peu la tendance avant la grande soirée officielle, ont ainsi sacré Le Jeu de la Dame. Un an après sa sortie (en octobre 2020), la mini-série Netflix remporte déjà un premier lot de statuettes, avec neuf prix techniques, en attendant de voir si Anya Taylor-Joy et ses échecs pourront damer le pion à la concurrence dans les catégories majeures dimanche prochain.

Claire Foy, elle, a déjà gagné ! Elle n'est plus la star de The Crown depuis un moment, mais le royal drama de Netflix lui a offert une nouvelle statuette. Déjà couronnée Meilleure actrice en 2018, elle repart aujourd'hui avec le trophée de la Meilleure Guest pour son apparition dans l'épisode 8 de la saison 4.

On notera aussi dans ce palmarès des Creative Arts Emmys 2021 que The Mandalorian de Disney + continue de faire de l'effet aux votants. La série Star Wars remporte sept prix, notamment pour les effets spéciaux et la coordination des cascades, soit deux de plus que l'an dernier déjà.

Enfin, petite surprise du côté des séries animées. Les Simpson, South Park ou la très tendance Big Mouth se sont faites devancer par Primal, de Genndy Tartakovsky.

A lire aussi sur Première

Seth Rogen se paye les Emmy Awards et sa cérémonie en plein COVID

Sur scène, le producteur de The Boys n'a pas manqué de pointer l'Academy du doigt : "Ils ont dit que que ça se passerait en extérieur... Mais pas du tout en fait !"

The Boys se moque des Emmy Awards en parodiant les nommés

Her Deepness, le docu-série que explore la relation privilégie que The Deep a entretenu avec une pieuvre...