Miss marvel
marvel

Sharmeen Obaid-Chinoy, réalisatrice oscarisée d'origine pakistanaise, a signé les deux derniers épisodes.

Après six mois de tournage dans deux pays différents, Variety annonce que la production de la très attendue série Miss Marvel vient de prendre fin. Marvel Studios a bouclé le tournage en Thaïlande la semaine dernière, où la production avait posé ses valises début avril.

Avant ça, c'est dans les traditionnels studios d'Atlanta, en Géorgie, qu'avaient été filmés les quatre épisodes réalisés par Adil El Arbi, Billal Fallah et Meera Menon. La cinéaste Sharmeen Obaid-Chinoy - primée aux Oscars en 2016 pour son court métrage documentaire A Girl in the River) a dirigé les deux épisodes en Asie, tournés en Thaïlande. Notons que la réalisatrice est d'origine pakistanaise, comme l'héroïne de Miss Marvel, Kamala Khan, incarnée par Iman Vellani.

Premier aperçu de Miss Marvel en costume sur le tournage

Variety précise que la production de la série a dû faire face à la résurgence d'une troisième vague de COVID-19 en Thaïlande. Marvel Studios a tout de même obtenu une dérogation permettant au show de continuer son tournage en appliquant des protocoles de sécurité drastiques : le plateau a notamment dû être divisé en trois bulles distinctes.

Miss Marvel, qui servira d'introduction au deuxième opus de Captain Marvel, qui s'intitulera The Marvels, sortira sur la plateforme Disney + fin 2021.