audience télé US
ABC/CBS/NBC

Grey's Anatomy tient aussi une forme spectaculaire après 16 saisons.

La presse américaine fait le bilan, aujourd'hui, des audiences de la saison 2019-2020 à la télévision, qui a pris fin officiellement le mois dernier, même si elle a été largement tronquée par le Coronavirus. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de surprise : les matchs de football américain (Sunday Night Football sur NBC et Thursday Night Football sur Fox) occupent les deux premières places des audiences de l'année télé écoulée.

Côté séries, c'est NCIS qui se taille à nouveau la part du lion. Avec 15,3 millions de téléspectateurs de moyenne, la saison 17 du drama criminel de CBS reste la fiction la plus regardée d'Amérique, tandis que Young Sheldon (aussi sur CBS), le spin-off de Big Bang Theory, décroche le spot de comédie la plus populaire, avec 11,5 millions de fans chaque semaine.

Mais si l'on regarde la tranche des 18-49 ans, celle qui compte le plus pour les annonceurs outre-Atlantique, c'est This Is Us (NBC) qui domine la saison 2019-2020 (avec un score de 2.9), devant la vieille série médicale de ABC, Grey’s Anatomy (2.3) qui demeure étonnamment forte. La série policière de Ryan Murphy sur la Fox, 9-1-1, complète le podium (2.3). Du côté des comédies, c'est encore et toujours Modern Family (ABC) qui est en tête du classement (1.9), grâce à son chapitre final.