Netflix veut faire payer le partage de compte en dehors du foyer
Netflix

Pour payer un peu moins cher son abonnement "Essentiel".

Les abonnements à Netflix n'ont eu de cesse d'augmenter ces dernières années, suivant les investissement du géant pour fournir toujours plus de contenus. Mais le groupe a décidé de changer sa stratégie. Sur la table depuis des mois, l'idée d'un Netflix avec de la pub a fait son chemin et se concrétisera dès le mois prochain. Date de lancement le 3 novembre.

En France, aux Etats-Unis et dans 10 autres pays du monde, le groupe de Ted Sarandos et Reed Hastings proposera un abonnement "low cost" basique, contenant des annonces publicitaires. "Nous sommes convaincus que nous aurons désormais un prix et un plan pour chaque fan. Bien qu'il n'en soit encore qu'à ses débuts, nous sommes ravis de l'intérêt des consommateurs et de la communauté publicitaire - et nous ne pourrions pas être plus enthousiasmés par ce qui nous attend" commente Netflix dans son communiqué.

Combien coûtera l'abonnement Netflix avec de la pub ?

Le compte Twitter Netflix France annonce que dans l'Hexagone, le prix de cette "nouvelle offre avec publicité" a été fixé à 5,99€ /mois (6.99$ aux USA). Soit trois euros de moins que l'abonnement "Essentiel" (à 8,99 € par mois) dont il reprend les bases, c'est à dire un seul écran et pas de HD. Notons que l'abonnement "Standard", avec deux écrans et la HD, est au prix de 13,49 € aujourd'hui. Le "Premium" coûte 17,99 euros par mois, pour disposer de quatre écrans, en HD et en Ultra HD (4K). 

Quels contenus pour l'abonnement Netflix avec de la pub ?

C'est le gros bémol : tout Netflix ne sera pas disponible dans ce nouvel abonnement, qui ne donnera accès qu'à 85 % du catalogue actuel, puisque certaines licences acquises par le groupe n'ont pas été négociées pour être diffusées avec publicité. De même, il ne sera pas possible de télécharger séries et films en amont pour les regarder hors-ligne.

Quelle quantité de pubs dans cet abonnement Netflix avec de la pub ?

Le streamer évoque 4 à 5 minutes de publicités par heure, comme cela se fait globalement sur le Net aujourd'hui. Des spots de 15 ou 30  secondes, qui seront joués avant le début des épisodes et qui couperont aussi les films, de fait.