Netflix jeux vidéo
Netflix

Des jeux mobiles sans coût additionnel, dont deux titres Stranger Things !

Vous pouvez maintenant jouer sur Netflix ! Afin d'optimiser son service et se démarquer un peu plus de la concurrence, le leader mondial du streaming vient de mettre en ligne en France et dans le monde ses premiers jeux vidéo maison. Le groupe californien développe depuis des mois cette nouvelle section, qui se concrétise aujourd'hui avec 5 jeux mobiles, accessibles sur les appareils Android des abonnés, sans frais supplémentaires.  Toute personne possédant un compte Netflix peut accéder à ces titres dans le cadre de son abonnement et chaque utilisateur de ce compte aussi. 

Concrètement, on pourra jouer à Stranger Things: 1984, un titre mobile sorti en 2017 - avant la deuxième saison - et qui est un beat-em-up de style rétro. Stranger Things 3: The Game, un autre beat-em-up. Il y aura aussi Shooting Hoops, qui est un jeu mobile de tir au basket. Card Blast est un jeu de cartes classique. Et Teeter (Up) invite les joueurs à incliner des plates-formes pour faire entrer une balle dans un trou.

"Nous adorons les jeux, qu’ils soient physiques (Floor Is Lava), stratégiques (The Circle Game), ou les deux (Squid Game). Et ce que nous aimons par-dessus tout, c’est divertir nos abonnés. C’est pourquoi nous sommes heureux de lancer, dans le monde entier, une première série de jeux Netflix sur smartphones et tablettes", commente Netflix dans son communiqué, que précise souhaiter "constituer une bibliothèque de jeux qui réponde aux envies de chacune et chacun d’entre vous. C’est le début pour nous d’une grande expérience de jeu, et nous sommes ravis de partager cette aventure avec vous !"

Concrètement, il n’y a ni publicités, ni frais supplémentaires, ni achats intégrés. Les abonnés peuvent jouer sur plusieurs appareils mobiles avec un même compte et ne sont pas dispos sur les comptes enfants.Certains de ces jeux nécessitent une connexion Internet mais d’autres sont disponibles hors ligne. Notez que seuls les appareils Android y ont pour l'instant accès. Les abonnés regardant via iOS devront encore patienter.