The Last of Us
Naughty Dog

La version remastérisée du premier opus, pour la PlayStation 4, a, par exemple, a vu ses ventes augmenter de 322 % !

Dix ans après sa toute première sortie sur PlayStation 3, The Last of Us connaît une seconde vie ! Alors que la série HBO fait un carton d'audience, les ventes du jeu vidéo développé par Naughty Dog explosent. Comme si les téléspectateurs qui découvrent Joel et Ellie sur le petit écran avaient envie de vivre (ou revivre) l'aventure manette en main. Certainement aussi pour mieux comprendre toutes les références de la série.

L'épisode 3 de The Last of Us fait étape chez Bill et Frank : bande-annonce

Comme le révèle le site Gamesindustry, les ventes des différentes versions du premier volet de The Last of Us connaissent un rebond spectaculaire : The Last of Us Part I la version remasterisée du jeu original pour la PS5 sortie en septembre dernier, a fait son retour dans classement des meilleures ventes aux Royaume-Uni. Dans la semaine qui a suivi le lancement de la diffusion, le titre a progressé de 238 % et le jeu et se classe désormais à la 20e place du classement général des titres sur console. 

Plus impressionnant encore, cette version remastérisée de The Last of Us, a boosté ses ventes de 322 % (pour atteindre la 32e place du top) sur la PlayStation 4.

La série The Last of Us continue chaque lundi en France sur Prime Vidéo.