The Mandalorian
Lucasfilm

"Cela ressemble à un film à gros budget, pas à une série télévisée !"

Il faudra encore attendre quelques semaines pour voir The Mandalorian, la nouvelle série Star Wars. Mais lors d'un junket aux USA ce week-end, quelques journalistes ont eu la chance de découvrir les premières images. Une demi-heure de The Mandalorian, qui a visiblement emballé tout le monde.

"C'est vraiment incroyable. On dirait les films, c'est vraiment du Star Wars, mais ça introduit de nouveaux concepts et ajoute des couches que les gens attendent de voir depuis longtemps", écrit le journaliste de Screenrant.

"On se croirait dans un retour palpitant dans la trilogie originale de Star Wars. Cela ressemble à un film à gros budget, pas à une série télévisée", se réjouit de son côté celui de Slashfilm.

"C’est très cool et très atmosphérique - évoquant parfois l’ambiance de Rogue One (que j’adore). Le personnage principal est instantanément fascinant et il y a d'excellents moments d'action et de suspense", raconte Fandom, tandis que l'agence Associated Press résume sobrement :

Le rédacteur en cher de Collider jubile : "C'est le truc Star Wars que j'attendais! Bien que j'aime la saga Skywalker, je voulais voir de nouveaux personnages et lieux explorés en profondeur, ce qui ne peut être fait que sur plusieurs épisodes dans un format de série. Impatient d'en voir plus".

Enfin, Moviefone est carrément extatique : "The Mandalorian est complètement incroyable !"

Cette première série Star Wars en live, réalisée par Jon Favreau, sera lancée le 12 novembre sur Disney +. Au casting, on retrouvera Pascal, Gina Carano, Giancarlo Esposito, Carl Weathers et Ming-Na Wen.

A lire aussi sur Première

Que vaut The Bad Batch, la nouvelle série Star Wars ? (critique)

Après The Mandalorian, la plateforme passe à l'animation pour revenir sur les événements post "Ordre 66", dans ce spin-off de Clone Wars bourré d'action, bien que limité.