The office Steve Carell
NBCUniversal

Le créateur américain Greg Daniels ouvre aujourd'hui la porte à de nouveaux épisodes.

8 ans après, le bureau va-t-il rouvrir ses portes ? On en est encore loin, mais le créateur du remake US de The Office, Greg Daniels, annonce dans une récente interview à E! envisager un retour de la sitcom culte, sous une forme ou une autre.

En effet, la série a droit à une nouvelle vie depuis quelques mois, aux USA, grâce à la plateforme Peacock, qui propose dans son catalogue les 9 saisons et 201 épisodes de The Office. Et cela change la donne, selon Daniels, qui laisse entendre que de nouveaux épisodes pourraient parfaitement être filmés, pour la plateforme de streaming :

"C'est peut-être quelque chose de plus envisageable, maintenant que The Office est proposée sur Peacock. Même s'il n'y aucun plan en ce sens pour le moment, c'est certain que les gens semblent plus ouverts à cette idée désormais. En fait, toute la question est de savoir s'il y a encore des choses à raconter sur ces personnages".

The Office : découvrez la scène d’ouverture inédite qui parodie Matrix

Le scénariste va plus loin dans sa réflexion : "Le truc, c'est qu'on a terminé la série avec un saut dans le temps. Dans le final, on découvre que beaucoup ne travaillent plus là-bas (à Dunder Mifflin). Comme Jim et Pam qui sont partis vivre au Texas. Comme Daryl aussi. En fait, ce qui serait drôle, c'est de faire comme si on ressortait des "épisodes perdus". Tourner des choses nouvelles, comme si on les avait filmées en 2010 ou quelque chose comme ça, avant la fin de la série. Mais c'est difficile de se projeter. On verra."

On imagine surtout qu'il n'est certainement pas simple de faire resigner John Krasinski et Steve Carell aujourd'hui. Alors Daniels évoque une autre possibilité, forcément moins réjouissante : "On a eu des discussion, mais plus pour faire une réunion des acteurs, dans la veine de ce que prépare Friends. Mais je ne sais pas encore, c'est très vague pour l'instant."