DR

"L'ambition de notre série est nettement plus grande !"

Les séries sur la Royauté britannique sont très à la mode en ce moment. Alors que Victoria, qui raconte les jeunes années de la Souveraine emblématique du XIXe Siècle, a réussi une jolie première saison sur la chaîne anglaise ITV, on découvrira prochainement sur Netflix, The Crown, qui racontera... les jeunes années de la reine Elizabeth II. Des similitudes évidentes...

Et ça, ça agace vraisemblablement le producteur Andrew Eaton, qui n'a pas manqué de tacler la concurrence, dans une interview à RadioTimes.com : 

"L'ampleur et l'ambition de ce que nous faisions sont juste tellement plus grandes !", commence le producteur de The Crown. "Il y a certaines choses que nous voulions absoument éviter, surtout de tomber dans le soap... Je pense qu'il y a un peu plus le côté 'licence historique' dans Victoria, dans le sens où ils se sont faits plaisir, en introduisant des personnages ici et là."

The Crown : Netflix dévoile une nouvelle bande-annonce royale

Et le tacle devient plus agressif, quand Eaton s'en prend carrément à la scénariste de la série ITV, Daisy Goodwin, qui n'est pas du même calibre que son scénariste à lui, Peter Morgan : "Je crois que Daisy Goodwin ne joue pas du tout dans la même ligue que Peter Morgan, en tant que scénariste !" Voilà qui est dit.

Les téléspectateurs pourront juger par eux-mêmes, le 4 novembre prochain, avec la mise en ligne sur Netflix, des 10 premiers épisodes de The Crown, portée par Claire Foy et Matt Smith. De son côté, Victoria, incarnée par Jenna Coleman, reviendra en 2017 pour sa deuxième saison.