DR

Plus de trente ans après la sortie de First Blood, Sylvester Stallone va produire une série dérivée de la franchise Rambo pour la Fox et pourrait reprendre son rôle.

La version télé de Rambo va bel et bien se concrétiser. Après de longues négociations, la Fox a conclu un deal pour lancer le développement d'une série Rambo, évoquée depuis cet été. Selon le site Deadline, elle s'intitulera Rambo : New Blood et Sylvester Stallone sera vraiment impliqué dans le projet. D'abord en tant que producteur exécutif. Mais aussi très certainement au casting. Deadline explique en effet que, selon plusieurs sources, il est bien censé reprendre son rôle de soldat traumatisé par le Viêtnam, même si la présence de l'acteur n'est pas encore confirmée officiellement.

Sylvester Stallone : "Faire Creed était un énorme pari pour moi"

Écrite par Jeb Stuart (scénariste de Die Hard et Le Fugitif), cette série explorera la relation complexe entre Rambo et son fils, prénommé J.R. Comme papa, J.R. était dans l'armée. C'est un ancien Navy Seal et un tout nouveau personnage dans la franchise, qui n'existe à aucun moment dans les films. Selon les premiers éléments, on comprend que le Rambo original sera un personnage central du show (et non un simple faire valoir pour introduire un autre personnage). Rambo : New Blood sera donc une suite directe des longs-métrages.

A noter que sur ce projet, Sylvester Stallone retrouvera son collaborateur des Expendables, le producteur Avi Lerner (pour la société Millennium Films). Les deux travaillent, en parallèle, depuis plus d'un an, sur un projet de série Expendables, également pour la Fox. Rappelons que la franchise Rambo (qui a déjà eu droit à une série animée en 1986) a rapporté plus de 720 millions de dollars dans le monde, avec ses 4 films.