DR

Alors que la saison 1 vient de se terminer, la cousine de Clark Kent ne sait toujours pas si elle reviendra.

Curiosité de cette année télé qui s'achève tranquillement, la série Supergirl vient de se boucler sa saison 1, outre-Atlantique. Et elle ne sait toujours pas si elle reviendra pour une saison 2 à la rentrée. Attention spoilers !

Malgré des audiences plutôt décevantes pour la chaîne CBS (entre 6 et 7 millions de fidèles chaque semaine), le show a réussi à se forger une petite base de fans solides et à se mettre une bonne partie de la critique US dans la poche. Alors un renouvellement est encore tout à fait possible.

La showrunner Ali Adler, confie dans TV Line cette semaine : "On a entendu des nouvelles positives récemment, de manière officieuse, de la part de Les Moonves (le Président de CBS Entertainment) et des autres vice-présidents. Ils nous soutiennent vraiment. On parle clairement aujourd'hui de ce à quoi pourrait ressembler la saison 2." Rien de garanti pour le moment donc, mais la suite de Supergirl semble en bonne voie.

Heuresement pour les fans, car la saison 1 s'est terminée lundi soir sur une énorme cliffhanger. Grosse frustration en vue, si la série devait être annulée brutalement dans les jours qui viennent.

Ali Adler ne veut pas y penser et préfère se concentrer sur ses idées pour les nouveaux épisodes. Comme introduire concrètement, une bonne fois pour toute, Superman. Très présent en toile de fond dans les récents épisodes, le cousin de Kara pourrait occuper une vraie place dans la suite :

"On en parle toujours, bien sûr. Mais c'es une série Supergirl, qui raconte les choses de son point de vue. Ceci dit, Superman vit dans notre monde, et à un moment donné, il est clair qu'on voudra certainement le rencontrer."