DR

Dans la série aussi, Jesus est gay.

"J'ai toujours eu du mal à me rapprocher des gens. Que ce soit de mes voisins, de mes amis, ou des mes petits-amis..." Ce court moment de l'épisode 14 de la saison 7 de The Walking Dead est largement passé inaperçu (voir la vidéo ci-dessous). Et pourtant, il apporte une confirmation attendue depuis pas mal de temps : oui, dans la série comme dans les comics, Jesus est gay.


Pas de quoi en faire tout un plat, selon l'acteur Tom Payne, qui justifie ainsi la petite place occupée par cette révélation. Jesus est gay ? Et alors ?

"Je crois que c'est surtout une scène qui l'a rapproché un peu plus de Maggie", confie l'acteur interrogé par TV Guide. "Parce qu'en fait, je crois qu'il n'avait pas parlé de ça avec qui que ce soit depuis un bout de temps ! Ca en dit long sur leur relation. C'est vraiment touchant de voir ce qu'il peut partager avec elle, parce que Jesus est plutôt un type solitaire d'habitude."

The Walking Dead, saison 7 : qui se cache dans l'ombre à la fin de l'épisode 14 ?

"Il faut surtout voir dans ce dialogue un petit aperçu de ce qui caractérise Jesus en tant que personne. Ce qui fait qu'il est devenu qui il est aujourd'hui. Et puis c'est la fin du monde les mecs ! Alors franchement, on se fout de la sexualité d'un tel ou un tel. Ils ont d'autres chats à fouetter !"

La saison 7 de The Walking Dead continuera dimanche soir sur AMC et en France sur OCS.