Nom de naissance Ki Hong Lee
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Acteur
Avis

Biographie

Ki Hong  Lee est un acteur américain.

Ki Hong Lee est né en Corée du Sud. Et il y a vécu jusqu'à ses 6 ans, avant que sa famille déménage à Auckland, où il a appris à parler anglais. Deux ans plus tard, ils se sont installés à Los Angeles et il a vécu la majeure partie de sa vie dans le Sud de la Californie. Il a intégré l’université de Berkeley dont il est sorti diplômé en 2012. Il a été membre d’associations étudiantes tout au long de ses études, du collège à l’université. Il apprend en outre à jouer de la guitare. Élevé aux quatre coins du monde, de Séoul à Auckland, Ki Hong Lee se considère avant tout comme un Californien.

Ki Hong Lee a commencé le théâtre au collège en se produisant dans des sketches humoristiques donnés dans son église. Il s’est alors découvert une passion pour la scène et le théâtre.L’acteur a incarné Paul dans The Nine Lives of Chloe King sur ABC Family, et a pris part à Yellow Face, l’adaptation cinématographique de la pièce primée aux Tony Awards du dramaturge David Henry Hwang réalisée par Jeff Liu. Au théâtre,il a joué dans Wrinkles à l’East West Players de Los Angeles.

Il devient connu grâce à son rôle dans Le labyrinthe, puis reprend son rôle dans la suite du film en 2015. Il enchaîne ensuite avec The Stanford Prison Experiment de Kyle Patrick Alvarez, chronique de la funeste  simulation scientifique organisée en 1971 par l'université américaine pour explorer les effets de l'enfermement carcéral sur les prisonniers et leurs geôliers.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 The Stanford Prison Experiment Acteur Gavin Chan