DR

Si Les Bronzés 3 arrive en tête des audiences de la soirée sur TF1, c'est sur la TNT que la performance est au rendez-vous. France 4 réunit 1,6 million de personnes devant le deuxième volet de la saga du Seigneur des anneaux, tandis que Arte et France 5 sont également au-dessus du million de téléspectateurs.

TF1 arrive en tête des audiences avec le film Les bronzés 3, amis pour la vie !. Le dernier volet de la saga des Bronzés, raté de l'avis de la plupart des critiques mais aux 11 millions d'entrées au cinéma, a réuni 5 264 000 téléspectateurs soit 20.4% du part de marché.Sur France 3, Les enquêtes de Murdoch séduisent 3 695 000 fans (13.2% pda) contre 14.8% la semaine dernière. La série policière arrive donc juste devant M6 et le magazine Capital. Consacré à la ville de Marseille, le sujet a intéressé 3 137 000 téléspectateurs (12.3% pda).France 2 proposait Dialogue avec mon jardinier, film avec Jean-Pierre Darroussin et Daniel Auteuil a séduit 3 140 000 téléspectateurs soit 11.9% du public.Sur la TNT, le cinéma réussit à France 4. Le seigneur des anneaux : les deux tours Le deuxième volet de la saga de Peter Jackson a réuni 1 664 000 fans soit 7.3% des téléspectateurs. Une performance qui place la chaîne en tête de la TNT, devant Arte qui proposait le film avec Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo Un singe en hiver suivi par 1 295 000 téléspectateurs (4.8% pda) et le documentaire inédit La sécurité alimentaire proposé par France 5. Le sujet a intéressé 1 065 000 téléspectateurs (3.8% pda).Sur D8, Le talentueux monsieur Ripley, film avec Matt Damon et Jude Law séduit 624 000 téléspectateurs (2.7% pda), en concurrence avec la série Lie to Me diffusée sur W9 qui rassemble 646 000 fidèles (2.3% pda).TMC proposait la série New York police judiciaire et réunit 608 000 inconditionnels soit 2.2% du public contre 2.3% la semaine dernière.Suivent Confessions intimes sur NT1 avec une compilation des "meilleurs moments" de l'émission, qui réunit 429 000 téléspectateurs soit 1.6% du public, puis Gulli avec Edward aux mains d'argent (405 000 téléspectateurs, 1.5% pda) et NRJ 12 avec Tellement vrai «édition spéciale» (291 000 téléspectateurs, 1.1% pda). Enfin, sur D17, le Zap choc fait rire 184 000 téléspectateurs (0.7% pda).