DR

La série diffusée sur TF1, avec Alexandra Lamy dans le rôle principal, a écrasé la concurrence. Bon score pour Retour vers le Futur 3, visible sur TMC.

Gros carton pour la série Une Chance de trop, dont Alexandra Lamy est l’héroïne : ils étaient 8 171 000 téléspectateurs à la suivre hier, soit 31,10% d’entre eux.

France 2 est deuxième grâce à son magazine d’informations Envoyé Spécial, qui a intéressé 2 906 000 personnes, ce qui correspond à 11,40% de l’audimat.

M6 complète le podium grâce à Twilight, chapitre 5 : révélation, 2e partie, plébiscité par 2 150 000 amoureux des vampires, de Bella et d’Edward (8,70% du public).

Vient ensuite France 3 avec la comédie culte des années 90 Un Indien dans la Ville, vue ou revue par 1 870 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 7,2% d’entre eux. Côté TNT, c’est TMC qui est en tête grâce à Retour vers le Futur 3, qui a fait le bonheur de 1 612 000 nostalgiques, soit 6,7% de l’audimat. 1 183 000 curieux – 4,4% du public - ont assisté au lancement de la série Au Service de la France sur Arte. Suivie par 1 016 000 personnes, la série Cold Case permet à France 4 de totaliser 3,8% des parts de marché. L’émission de D8 Le grand match spécial TPMP a attiré 724 000 fans de Cyril Hanouna, ce qui correspond à 3,3% du public. Sur NRJ 12, 524 000 téléspectateurs (2,10% de l’audience totale) ont regardé Les vacances de Mr Bean. W9 proposait une autre comédie, Monsieur Papa, de et avec Kad Merad, qui a diverti quant à elle 511 000 amateurs (2% du public) ; la chaîne est à égalité avec D17 et le film Paycheck qui ont conquis 491 000 téléspectateurs soit 2% d’entre eux là-aussi.

440 000 Français, soit 1,7% de l’audimat, ont préféré passer la soirée devant Gulli qui proposait Marmaduke. La chaîne familiale est suivie par NT1 avec l’émission On a échangé nos mamans, plébiscitée par 373 000 téléspectateurs soit 1,5% d’entre eux. Sur France 5, l’émission La Grande Librairie a intéressé 382 000 lecteurs, ce qui correspond à 1,4% des parts de marché. HD1 a quant à elle misé sur la comédie Les pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, qui a séduit 330 000 Français (1,3% du public). Avec la série Passeur d'enfants, France Ô totalise 277 000 téléspectateurs soit 1,1% d’entre eux. Vient ensuite Numéro 23 avec Légitime Défense, qui a fait le bonheur de 215 000 personnes, puis Chérie 25, qui a fait plaisir à 176 000 fans de Robin Williams (0,7% du public) en diffusant Good Morning Vietnam. 6ter suit avec la série The Messengers, qui n’a que 169 000 adeptes (0,6% de l’audimat) et RMC Découverte est dernière avec le documentaire Toute la vérité sur…, qui n’a tenté que 120 000 téléspectateurs soit 0,5% d’entre eux.