DR

Sur TF1, le film de Christopher Nolan l'emporte de justesse.

 TF1 est en tête des audiences grâce au premier film de la trilogie Dark Knight de Christopher Nolan, Batman Begins, qui a séduit 2 990 000 téléspectateurs. soit 17,8% d'entre eux. 

France 2 talonne la Une grâce au Concert de Paris, programmation spéciale Fête Nationale qui a diverti 2 866 000 personnes, l'équivalent de 17,7% de l'audimat.

Le western culte Pour une poignée de dollars, à l'honneur sur France 3, a fait le bonheur de 1 903 000 amateurs, soit 10,4% du public.

M6 suit avec le thriller de Julien Leclercq Gibraltar, qui a captivé 1 650 000 téléspectateurs soit 9,5% d'entre eux. La série Cold Case permet une fois de plus à France 4 de réaliser un joli score, avec 998 000 téléspectateurs et 5,3% des parts de marché. Vient ensuite le programme J'irai dormir chez vous, qui a permis à France 5 de réunir 875 000 personnes (4,7% du total). TMC misait sur la comédie Les sous-doués en vacances qui a diverti 767 000 Français, soit 4,1% du public. La chaîne est suivie par W9 dont la comédie L'Italien a attiré 690 000 fans de Kad Merad, ce qui correspond à 3,8% de l'audimat. 540 000 Français - 3,2% du public - ont préféré regarder Les Inconnus sur Scène, sur D8. Arte, qui poursuivait son cycle chinois avec A Touch of Zen, a séduit 459 000 téléspectateurs, l'équivalent de 2,9% d'entre eux. La série Famille d'accueil, rediffusée sur France Ô, compte quant à elle 399 000 adeptes, ce qui correspond à 2,1% des parts d'audiences.

Vient ensuite NRJ 12 avec Le coup du parapluie, plébiscité par 332 000 personnes, soit 1,8% du public. Avec 1,7% des parts de marché, RMC Découverte et Gulli sont ex-aequo : la première avec le documentaire Titans des Mers, qui a intéressé 325 000 personnes ; la seconde avec le film La Reine Soleil et ses 315 000 téléspectateurs. Confessions intimes suit : le célèbre programme de NT1 a diverti 266 000 téléspectateurs, soit 1,4% d'entre eux. 237 000 Français ont préféré regarder le film Pirates sur D17, qui totalise ainsi 1,3% de l'audimat. Cinéma aussi sur HD1 qui proposait Diabolo menthe de Diane Kurys, plébiscité par 203 000 téléspectateurs, l'équivalent de 1,1% d'entre eux. Sur 6ter, la comédie romantique Essaye-moi atteint tout juste le seuil des 1% de spectateurs avec 189 000 d'entre eux. Numéro 23 et Chérie 25 se contentent de 0,8% des parts de marché chacune avec le feuilleton Aïcha (189 000 téléspectateurs) et la comédie Agathe Cléry (139 000 téléspectateurs).