DR

La saison 10 de la série culte démarre fort sur M6.

TF1 est en tête grâce à la huitième saison inédite de Section de recherches, plébiscitée par 7 030 000 fans de la fiction française, soit 27,2% du public.

Come-back réussi pour X-Files sur M6 : la saison 10 de la série culte avec David Duchovny et Gillian Anderson a attiré 4 644 000 téléspectateurs ; l’équivalent de 17,4% d’entre eux.

France 2 suit mais de loin avec son magazine d’informations Envoyé spécial, visionné par 2 215 000 personnes soit 9,2% du total.

Iron Man 2 est en petite forme : le blockbuster diffusé sur France 3 n’a conquis que 1 532 000 fans de Tony Stark/Robert Downey Jr., soit 6,3% de l’audimat. 1 275 000 footeux – 5,3% des spectateurs – ont suivi la retransmission du match d’Europa League Bale/St-Etienne sur W9. Baby-Sittor avec Vin Diesel permet à D8 de rassembler 916 000 téléspectateurs et 4% des parts de marché. Arte proposait la série de Bruno Dumont P'tit Quinquin, pour le plaisir de 958 000 curieux (3,7% du public). L’humour belge de Dikkenek a amusé 561 000 personnes, soit 2,2% du total, qui ont passé la soirée devant NT1. TMC et HD1 sont ex-aequo avec 2,1% des parts d’audience : la première avec Arthur 3 : la guerre des deux mondes, plébiscité par 527 000 petits et grands, tandis que la seconde avait parié sur un classique, Le masque de Zorro, vu ou revu par 502 000 téléspectateurs.

Vient ensuite France 4 avec Une saison chez les bonobos, documentaire visionné par 531 000 curieux, soit 2% de l’audimat. D17 rendait hommage à Brian de Palma en diffusant Les incorruptibles, pour le plaisir de 395 000 cinéphiles, soit 1,5% du public. Avec 1,4% des parts d’audience, France Ô et France 5 font jeu égal : la première a conquis 351 000 personnes avec la série Famille d’Accueil alors que La Grande Librairie a séduit 349 000 lecteurs. 308 000 spectateurs – 1,2% d’entre eux - ont opté pour le magazine Enquêtes et découvertes sur NRJ 12. 6ter a misé sur la comédie Zoolander, qui n’a fait rire que 230 000 amateurs de l’humour de Ben Stiller, soit 0,9% de l’audimat. La série Gulli Merlin a diverti 205 000 téléspectateurs (0,8% d’entre eux). Chérie 25 suit avec Les ensorceleuses qui réunit 173 000 spectateurs, ce qui correspond à 0,7% de l’audimat. Le téléfilm Aïcha, diffusé sur Numéro 23, ne fait pas mieux avec 156 000 amateurs et 0,6% des parts de marché, mais c’est RMC Découverte qui arrive dernière avec son documentaire L'incroyable technologie du corps humain plébiscité par 137 000 curieux, soit 0,5% du public.